8 conseils pour faire des muffins/cupcakes facilement à la maison !

8 conseils pour faire des petits gâteaux à la maison


Vous aimez les muffins ? Vous voulez connaître les meilleurs trucs pour les faire vous-même ?

Ils sont un aliment nutritif idéal pour le petit-déjeuner, la collation et même comme collation de milieu de matinée pour fournir de l’énergie à l’organisme.

Malheureusement, nous nous sommes habitués aux pâtisseries transformées avec un nombre infini de conservateurs et peu de saveur, mais pourquoi ne pas faire vos propres muffins faits maison, beaucoup plus savoureux et plus sains ?

Les meilleurs trucs pour faire des cupcakes ou muffins !

Sa saveur, sa forme et sa texture sont incomparables et n’ont rien à envier aux cupcakes que l’on trouve sur n’importe quel marché, c’est pourquoi nous vous proposons toute une série de trucs :

Truc 1

Ajoutez toujours une pincée de sel à la pâte de vos muffins pour accentuer leur saveur, surtout s’ils contiennent du chocolat.

Truc 2

Utilisez tous les ingrédients à température ambiante, cela évitera qu’ils ne soient coupés pendant le processus de battage. Sortez tous les ingrédients du réfrigérateur pendant un certain temps avant de commencer à préparer votre recette.

Truc 3

Conseils pour la préparation de muffinsElles ont toujours été faites avec de l’huile d’olive, alors ne choisissez pas des huiles de moindre qualité comme l’huile de tournesol, car le goût de vos muffins peut être considérablement réduit.

De plus, l’utilisation de l’huile d’olive aidera également à augmenter l’humidité et la conservation de vos cupcakes.

Truc 4

Une autre recommandation lors de la préparation de vos muffins maison est d’aromatiser la pâte avec des rayures, de la poudre de cacao, des essences ou similaires. Vous obtiendrez ainsi une multitude de possibilités différentes avec la même recette.

Truc 5

Utilisez de la farine à pâtisserie, ou farine en vrac, car elle a une plus faible teneur en protéines et est la plus appropriée pour faire toutes sortes de pâte qui doivent fermenter à l’intérieur du four à l’aide de levure.

Truc 6

faire des muffins à la maisonIl est conseillé de laisser reposer la pâte au réfrigérateur avant de la mettre au four, car cela la fera lever beaucoup plus haut.

Truc 7

Pour obtenir de bons muffins faits maison, il est important de leur donner une bonne quantité d’air, pour laquelle il est pratique de battre la pâte pendant plusieurs minutes afin d’obtenir plus d’air.

Truc 8

N’ouvrez en aucun cas le four pendant que les muffins sont à l’intérieur, car les brusques changements de température peuvent entraîner une perte de volume.