Comment nettoyer les cèpes : les meilleurs trucs et astuces !

Comment nettoyer les cèpes : les meilleurs trucs et astuces !

Cèpes propres est beaucoup plus simple que vous ne pouvez l’imaginer. Même si vous ne l’avez jamais fait auparavant, vous n’avez pas à vous inquiéter, car c’est une tâche simple et sans mystère.

Les cèpes sont très utilisés pour élaborer une infinité d’assiettes, c’est-à-dire qu’ils sont des champignons très polyvalents et qui offrent une multitude de possibilités dans la cuisine. De plus, ils contiennent très peu de calories et beaucoup de potassium.

Que vous soyez allé les chercher sur le terrain ou qu’on vous les ait donnés, il est important de savoir comment nettoyer les cèpes afin de préparer vos différentes recettes.

Trucs et astuces pour nettoyer facilement les cèpes

Le Les amateurs de cèpes voient leur saison dorée de l’année quand l’automne arrive. Au fil des jours, les champignons commencent à inonder les champs.

comment nettoyer les cèpes

Si vous êtes nouveau dans le monde des champignons et que vous voulez savoir comment faire un bon nettoyage des cèpes que vous avez dans vos mains, alors prenez bonne note de ces recommandations :

Ne pas mouiller ou submerger

La première chose à laquelle nous pourrions penser pour nettoyer ces champignons en les immergeant dans l’eau ou en les mettant sous le robinet. C’est une erreur assez courante.

Le cèpe ne doit pas se mouiller ni de s’immerger dans l’eau. Les champignons, en général, sont très poreux et les mouiller leur ferait perdre leurs arômes et leur saveur.

De plus, les pores étaient remplis d’eau qui sortait lors de la cuisson des champignons. gâter vos plats avec l’excès d’eau qu’ils pourraient libérer.

Cependant, si vous préférez les mouiller ou les immerger dans l’eau pour assurer un meilleur nettoyage, vous devriez les laisser reposer sur un chiffon plusieurs fois. 2 heures pour libérer toute l’eau avant de les cuire.

Tissu humide et drainé

Il est pratique de nettoyer les cèpes à l’aide d’un chiffon humide. bien drainéne lâchez pas l’eau.

Il est important de bien frotter partout, tant sur le chapeau que sur la tige, car c’est le seul moyen de s’assurer que vous éliminez toutes sortes d’impuretés ou des restes du champ tels que de la terre, de petites brindilles ou des restes de feuilles.

Peu importe le degré de nettoyage, la tige a toujours tendance à être un peu sale, il est donc recommandé de couper ses fesses pour éliminer toutes les saletés qui peuvent persister.

cèpe propre

Entreposage du linge humide

Si vous allez faire cuire vos cèpes à plusieurs reprises, nous vous recommandons de les garder enveloppés dans un linge humide, jamais mouillés.

Assurez-vous d’avoir bien essoré le chiffon. Ensuite, insérez-les dans un récipient fermé dans le frigo.

Grâce à ces trucs et astuces pour le nettoyage des cèpes, vous les laisserez parfaits et prêts à cuisiner. C’est un processus très simple, bien que laborieux si vous avez un grand panier de champignons.

Laissez les cèpes s’asseoir à votre table et savourez une petite friandise nutritive et savoureuse avec de nombreuses possibilités culinaires.

Si vous voulez en savoir plus sur nos trucs et astuces, vous pouvez suivre notre page Facebook !