Les meilleurs couteaux de cuisine professionnels 2020 – Tarifs & comparateur


Bienvenue sur un nouveau guide : des « meilleurs couteaux de cuisine pas chers  2020“ !

La plupart d’entre nous passent plus ou moins de temps dans la cuisine à préparer des recettes de toutes sortes et pour tous les goûts. Disposer des outils nécessaires pour faciliter cette tâche est essentiel pour le plaisir de cuisiner et pour obtenir de bons résultats.

Pour faire n’importe quelle recette, aussi simple soit-elle, vous aurez besoin d’un couteau. La cuisson implique toujours, au préalable, d’éplucher, de couper, de laminer ou de hacher les aliments. Pour cette raison, avoir de bons couteaux de cuisine est une nécessité. Bien sûr, tous les couteaux ne sont pas identiques et n’offrent pas les mêmes garanties de satisfaction.

Acheter de bons couteaux est un investissement car vous les utiliserez probablement tous les jours. Choisissez ceux qui assurent une bonne coupe dans chaque cas et qui sont aussi solides, résistants et faciles à manipuler.

Tout grand chef apprécie ses couteaux comme des outils indispensables à la bonne exécution de son travail, et lorsque vous découvrez les performances d’un bon jeu de couteaux, vous ne pourrez plus vous en passer non plus.

Le matériau de la lame et du manche, la précision de coupe, la légèreté d’utilisation, la résistance… il y a des nuances importantes qui font que tous les couteaux de cuisine ne sont pas les mêmes.

  1. Avant d’acheter un couteau de cuisine : Conseils clés

  2. Comparaison des marques et des prix

  3. Les 9 meilleurs couteaux de cuisine du marché

Si vous savez déjà ce que vous voulez, vous trouverez dans les liens suivants nos recommandations et le catalogue général. Si vous voulez plus d’informations ou ne savez pas quelles sont les meilleures alternatives que le marché offre actuellement…continuez à lire !

Résumé comparatif des meilleurs couteaux de cuisine

1. avant d’acheter un couteau de cuisine : conseils clés

Avoir les meilleurs couteaux dans la cuisine est presque une nécessité et une garantie que vous aurez plaisir à préparer différents repas.

Il ne fait aucun doute que l’une des choses les plus appréciées lorsqu’une personne entre dans une cuisine pour préparer une riche recette est d’avoir les bons outils pour être en mesure d’exécuter chaque étape rapidement et efficacement. En ce sens, les couteaux sont des rois, s’ils remplissent leur fonction, tout est plus simple.

La grande diversité des propositions que vous pouvez trouver sur le marché rend difficile le choix d’un modèle particulier qui répond vraiment à vos besoins. Vous devez vous rappeler que l’achat d’un bon couteau de cuisine ne signifie pas nécessairement opter pour le modèle le plus cher. Voici quelques conseils généraux qui peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

  • Rappelez-vous qu’il y a différents types de couteaux, chacun avec des fonctions spécifiques. Vous en avez qui sont bons pour presque tout et sont très pratiques, mais, une autre bonne option, sont les suivants les jeux, qui en incluent plusieurs pour que vous puissiez les échanger selon vos besoins.
  • Porter une attention particulière à la rebord d’un couteau. Un bon affûtage est une garantie que vous couperez sans effort.
  • Assure-toi que c’est un couteau confortable et ergonomique et, si possible, avec un manche lisse, sans irrégularités.
  • En ce qui concerne de la poignée, évite également celles en bois, car sa surface est poreuse et son nettoyage plus complexe, favorisant la prolifération des bactéries (certaines de ces dernières ont des traitements spécifiques pour l’éviter).
  • Optez toujours pour ceux qui documents qui garantissent une durabilité maximale et un meilleur affûtage. L’acier inoxydable et la céramique donnent les meilleurs résultats.
  • Ne choisissez pas un couteau dont le manche est trop lourd. À court terme, il sera inconfortable et vous finirez par ne plus l’utiliser.

En plus de ces conseils généraux, les couteaux ont un certain nombre d’embouts traits dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. Les plus importantes sont les suivantes :

  • Matériaux de la lame. La durabilité et l’efficacité du couteau dépendent dans une large mesure du matériau dont la lame est faite. Ils peuvent l’être :
  • Acier au carbone. Il est capable de maintenir facilement sa netteté, mais son inconvénient est qu’il rouille facilement avec l’humidité.
  • Céramique. Les couteaux faits de ce matériau sont devenus très à la mode ces dernières années parce qu’ils sont décoratifs et offrent également de bons résultats. Ils sont toujours tranchants, faciles et rapides à nettoyer et ne rouillent jamais. Comme inconvénient il est nécessaire de souligner son prix, quelque chose de plus élevé et qu’ils peuvent être cassés plus facilement.
  • Acier inoxydable. C’est le matériau le plus courant. Il offre une grande résistance à la corrosion, une grande durabilité et, comme son nom l’indique, ne rouille jamais. L’inconvénient est que les lames des couteaux élaborés avec elle doivent être aiguisées relativement fréquemment (cela dépend de l’utilisation).
  • Acier inoxydable à haute teneur en carbone. Permet un affûtage meilleur et plus durable que l’acier inoxydable. Supporte bien les températures élevées et la corrosion. Comme inconvénients il est nécessaire de souligner son coût élevé et qu’un couteau de ce matériel nécessite un entretien approprié pour qu’il soit toujours en parfait état.
  • Acier inoxydable avec alliage d’acier. Les couteaux faits de ce matériau sont beaux et élégants et sont très résistants et durables. La mauvaise nouvelle, c’est que la lame est si dure qu’il est difficile de l’aiguiser.
  • Surface du vantail. Quel que soit le matériau, la tôle doit être lisse, d’une seule pièce, sans fissures et sans joints qui indiquent une fusion possible de plusieurs pièces.
  • Poignée ergonomique. Vous avez des poignées faites de différents matériaux, du plastique commun (très peu résistant) au bois (s’il n’est pas correctement traité pour éviter la porosité, il peut être difficile à nettoyer). Les plus recommandés sont ceux en matière synthétique de type polyuréthane. La poignée doit être parfaitement adaptée à la main (ergonomique) pour permettre une prise en main optimale pour une coupe confortable et sûre.
  • Équilibre. Il est important que le centre de gravité du couteau soit situé à l’endroit exact où le manche et la lame se rejoignent. Le poids entre les deux pièces doit être dans la bonne proportion. Un manche trop lourd (ou une lame trop fine) empêchera le couteau d’avoir l’équilibre nécessaire pour couper légèrement et au début.
  • Bord dentelé ou lisse? Les couteaux à dents ont généralement une fonction spécifique, généralement pour couper des aliments avec peu de résistance comme le pain. Pour un usage général, il est préférable d’opter pour des bords plats car ils sont plus précis et offrent un meilleur contrôle. Ils sont également plus faciles à affûter.
  • Prix. De tous et pour tous les budgets. Avant de prendre une décision, sachez clairement de quels couteaux vous avez besoin et comment vous allez les utiliser. Si le couteau ne coupe pas bien, n’est pas sécuritaire à manipuler ou se brise en deux jours, vous avez jeté l’argent. L’achat d’un bon ustensile, qui devient l’ustensile vedette de votre cuisine, ne signifie pas nécessairement une dépense d’argent excessive.

Pour voir notre TOP 9, lisez ce qui suit ! 😉

Les marques de couteaux de cuisine les plus vendues sur le marché

Nous vous proposons ci-dessous le TOP 3 des marques de couteaux de cuisine les plus vendues sur le marché, celles dans lesquelles la grande majorité des consommateurs font confiance :

  • Arches : La marque Arco se caractérise par la mise à disposition des consommateurs d’une large gamme de couteaux de cuisine domestiques, car ils sont sur le marché depuis plus de 260 ans, offrant des couteaux robustes et durables qui offrent des coupes précises et parfaites.

  • ZwillingC’est l’une des plus anciennes marques de couteaux en Europe, une marque qui se caractérise par sa qualité à un bon prix. Durabilité, facilité d’utilisation, sécurité et hygiène sont les caractéristiques de cette marque renommée de couteaux de cuisine.

  • BeemEt n’oubliez pas la marque allemande Beem, une marque qui offre à ses utilisateurs des modèles résistants, durables, faciles à manipuler, faciles à nettoyer et qui offrent des coupes rapides, simples et précises. Marque idéale pour ceux qui recherchent les meilleurs couteaux de cuisine sur le marché.

Fourchette de prix

La gamme de prix des couteaux de cuisine est extrêmement variable, car elle dépend de la marque, des matériaux de fabrication, ainsi que du nombre de pièces achetées.

Parmi les modèles de couteaux les moins chers sur le marché, on trouve le BEEM Germany Kyu Kabu, qui ne coûte que 30 euros, ou le Relaxdays 1100185224906, qui coûte 31 euros.

Les modèles les plus chers sont le Wüsthof 9608, qui coûte 120 euros, et le Zwilling Professional S, qui coûte 140 euros.

3. Les meilleurs couteaux de cuisine du marché

Voici une liste des meilleurs couteaux de cuisine sur le marché, ces modèles qui offrent un meilleur rapport qualité/prix aux acheteurs.

Allons-y !

9. BEEM Allemagne Kyu Kabu Kabu

Comparative kitchen knives

Cet ensemble de couteaux, d’un excellent rapport qualité/prix, se compose de 7 pièces et d’un bloc élégant en noir brillant, parfait pour le rangement et pour avoir fière allure sur le comptoir de toute cuisine.

Les couteaux, de différentes tailles et fonctions, ont des lames précises, en acier inoxydable trempé de haute qualité. De plus, ils sont recouverts d’un revêtement anti-adhésif en Bio – Lon Ceramic qui garantit une hygiène optimale et un nettoyage facile.

Sa netteté est parfaite et avec garantie de durabilité. Les lames ont une forme ondulée étudiée qui réduit la friction et facilite tout type de coupe.

Les poignées sont antidérapantes et sont conçues pour que vous puissiez les tenir confortablement et en toute sécurité. Ils intègrent d’élégants appliqués chromés qui, en aucun cas, ne sont inconfortables.

Son design s’inspire des modèles japonais de couteaux, pratiques, efficaces dans l’accomplissement de leur mission et très sûrs.

Avantagesdesign élégant et moderne. Confortable à utiliser, facile à nettoyer et pas cher.

InconvénientCe n’est pas du tout un inconvénient, mais n’oubliez pas que votre carreau de céramique doit être manipulé avec soin pour qu’il ne tombe pas et ne se détériore pas.

Voir le dossier complet dans ce lien :

BEEM Allemagne Kyu Kabu Kabu

en stock

8. Jolies arches

acheter couteaux pas cher arcos prix

Cette baguette, qui contient cinq couteaux et des ciseaux, est un excellent investissement tant pour les débutants que pour ceux qui sont déjà dans la cuisine comme des poissons dans l’eau et qui veulent de bons outils de travail.

Les lames des couteaux sont en acier inoxydable avec traitement Nitrum, exclusif à l’entreprise, ce qui garantit une plus grande durabilité. Les poignées, quant à elles, sont fabriquées en polypropylène résistant qui garantit une résistance optimale à une utilisation continue.

Cet ensemble de pièces est conçu pour répondre à tous les besoins : couteau à pain, jambon, cuisinière (en deux chaussettes)… tout ce dont vous avez besoin pour éplucher, couper ou hacher.

Les coupes se font sans aucune difficulté et se nettoient de manière simple. Ce sont des outils de travail bien équilibrés pour faciliter n’importe quelle tâche.

Son prix est plus qu’ajusté et les différentes pièces remplissent correctement leur fonction.

AvantagesIl s’agit d’un jeu de couteaux très pratique, facile à utiliser et offrant de bons résultats.

InconvénientsCertains avis suggèrent que la feuille devrait être plus cohérente pour améliorer les résultats.

Jolies arches

Livraison gratuite

en stock

7. Pradel Excellence BL 005

Pour un prix plus que compétitif, la firme Pradel offre ce jeu de quatre couteaux plus un éplucheur.

La première chose qui surprend, c’est le design moderne du bloc qui sert à garder chacune des pièces en parfait état et prêtes à être utilisées. Dans ce cas, l’esthétique et le confort vont de pair.

Il est composé d’un couteau à découper de plus de 15 cm. et de trois autres de : 13, 10 et 7,5 cm. de lame respectivement. Tous sont faits de céramique solide et donnent d’excellents résultats.

Les lames, aiguisées au maximum, glissent en douceur, coupant n’importe quel aliment sans la moindre résistance. Le manche synthétique est agréable au toucher et offre une excellente prise en main.

C’est sans aucun doute un bon complément, indispensable dans n’importe quelle cuisine.

Avantages : Excellent rapport qualité/prix. De par sa conception, ce jeu peut être utilisé n’importe où.

InconvénientLes lames en céramique doivent être utilisées avec précaution afin d’éviter qu’elles ne se fendent.

Pradel Excellence

Livraison gratuite

en stock

6. Arcs de maitre

que les couteaux de cuisine du chef achètent

La qualité de cette signature se voit dans la première utilisation de cet ensemble de couteaux qui comprend quatre pièces et un aiguisoir (lime ronde) qui permet de les aiguiser si nécessaire.

C’est un bon investissement, tant pour les amateurs que pour les professionnels de la cuisine qui recherchent des couteaux très légers et faciles à manier.

Les lames de chacune des pièces sont fabriquées en acier inoxydable avec la technologie de refroidissement au Nitrum pour plus de solidité et de durabilité. Les poignées, qui sont parfaitement jointes pour obtenir un équilibre total dans la coupe, sont en nylon avec de la fibre de verre.

Les couteaux ont des lignes arrondies afin qu’ils soient très confortables dans les différentes utilisations du jour au jour le jour. Ils sont très légers et permettent des coupes précises et sûres sans effort.

En détail, les poignées ergonomiques comportent des rivets décoratifs qui restent inaltérables (et inoxydables) dans le temps.

L’ensemble est présenté dans un cube décoratif en bois pour organiser les couteaux et les extraire confortablement.

AvantagesLa lame est en acier inoxydable de qualité optimale. Bon rapport qualité-prix.

InconvénientAucun en particulier, mais la texture du manche (nylon + fibre de verre) ne plaît pas à tout le monde.

Arcs de maitre

2 utilisé à partir de 38,09€.
Livraison gratuite

en stock
51,77

5. Laguiole Evolution 443930

Meilleurs couteaux de cuisine asiatiques pas cher

Un design élégant et d’excellents résultats, voilà ce que vous obtiendrez si vous optez pour cet ensemble de cinq couteaux en acier inoxydable et avec support sous la forme d’un bloc magnétique de lignes innovantes.

L’ensemble comprend couteau à jambon, éplucheur, cuisinier, sculpteur et santoku, le tout avec un aiguisage impeccable et efficace avec tous les aliments.

Ces couteaux sont résistants et faciles à nettoyer, à la main et au lave-vaisselle. Ils sont également livrés avec des embouts protégés par des housses en plastique dur afin que vous puissiez les conserver parfaitement. Son bord est vraiment exceptionnel.

Les pièces fabriquées par cette entreprise française sont une combinaison parfaite de lames en acier inoxydable, qui coupent à la perfection, et de poignées ergonomiques qui rendent tout travail dans la cuisine très simple.

Quant aux manches, il faut dire qu’ils sont en bois et bien qu’ils soient parfaitement équilibrés, il y a ceux qui les trouvent un peu lourds.

Dans ce cas, le support magnétique fonctionne bien et les couteaux restent en place en attendant d’être utilisés quand vous en avez besoin.

Avantagesune qualité optimale à un bon prix. Design impeccable.

InconvénientCertains avis soulignent qu’ils doivent être affûtés fréquemment pour ne pas perdre de leur efficacité.

Laguiole Evolution

Livraison gratuite

en stock

4. Zwilling Twin Pollux Twin

acheter des ustensiles de cuisine professionnels

Le prix augmente un peu, mais cet ensemble de couteaux est sans doute l’un des meilleurs que vous pouvez acheter en 2017.

Il se compose de cinq pièces pour fournir n’importe quel type de coupe dont vous avez besoin et comprend également des ciseaux polyvalents et un élégant seau en bois pour que vous ayez organisé et maniable ces ustensiles qui deviendra presque indispensable.

Les couteaux sont dotés d’une lame en acier inoxydable soignée, trempée à froid avec la technologie Friodur, qui assure une résistance difficile à surmonter. Affûtées au maximum, ces lames vous permettront de couper presque n’importe quoi en un seul mouvement, avec une propreté et une précision totales.

La poignée ergonomique noire avec rivets garantit une prise en main parfaite et une répartition correcte de tout le poids du couteau pour qu’il soit aussi léger que pratique.

Couper, éplucher, hacher, découper les aliments… toutes les exigences sont couvertes avec cet ensemble de couteaux « pour la vie ».

AvantagesLames bien aiguisées et super résistantes.

Inconvénientle prix dépasse la moyenne

Zwilling Twin Pollux Twin

Livraison gratuite

en stock
189,00

3. Zwilling Professional S

acheter le meilleur bloc de couteaux de cuisine

Cet ensemble de trois pièces de Zwilling est un ensemble de base qui est suffisant à lui seul pour couvrir les besoins que la préparation des différents aliments exige.

Il se compose de trois couteaux : un éplucheur (oignon), un couteau à usage général, spécialement conçu pour le filetage, et un couteau plus petit, 10 cm, à usages multiples.

Ce sont des ustensiles d’une qualité optimale. Chaque lame est fabriquée d’une seule pièce d’acier inoxydable et a été soumise au système de trempe à froid Friodur pour assurer une résistance maximale. De plus, la lame de chaque couteau est parfaitement intégrée dans le manche, ce qui rend pratiquement impossible son desserrage ou son détachement.

Quant au manche, il est en matière synthétique avec un toucher agréable et une petite tête qui le sépare de la lame pour éviter tout contact accidentel de la main avec celle-ci.

Grâce à leur qualité, ils sont valables aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs et sans aucun doute un excellent investissement, sachant qu’en plus, ils ont un prix très raisonnable.

AvantagesDes coupes précises, sans effort et en toute sécurité lors de la manipulation des couteaux.

InconvénientCet ensemble est livré sans support pour le rangement et l’organisation des différentes pièces.

Zwilling PROFESSIONAL S

2 utilisé à partir de 84,42€ TTC
Livraison gratuite

en stock

2) Wüsthof 9608

les meilleurs couteaux de cuisine professionnels 2015

Cet ensemble de couteaux de la série Classic de la prestigieuse firme allemande se compose de trois pièces : un couteau de chef, pour hacher et couper toutes sortes d’aliments, un couteau à découper et une pointe pratique avec une lame fine et une pointe centrale.

La qualité est optimale. Les lames sont en acier inoxydable d’une seule pièce et le bord a été poli avec une extrême précision grâce à la technologie laser. Ils sont légers mais solides et robustes pour une coupe douce, précise et sûre.

La poignée est en matière synthétique, ergonomique et avec trois rivets parfaitement encastrés sans aucune protubérance. L’union entre le manche et la lame est solide et protégée par une virole de sorte que la main ne touche à aucun moment le bord du couteau.

Ces trois couteaux sont de très petits « bijoux » pour tout cuisinier qui connaît l’importance de ces outils dans l’accomplissement de son travail. L’équilibre parfait atteint dans chacune des pièces rend la préparation des aliments plus rapide, plus confortable et plus efficace.

Ce ne sont pas des couteaux pas cher, mais si vous aimez la cuisine et que vous voulez que vos couteaux soient les meilleurs, l’investissement est rentable.

Avantagesextraordinairement aiguisé. Aussi légers que solides et résistants.

InconvénientsLe coût est sans doute élevé mais, étant donné leur qualité, ils ne sont pas si chers.

Et le gagnant est….

1. Zwilling Twin Gourmet Twin

les meilleurs couteaux de cuisine

Pour la qualité des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués, pour les excellents résultats et pour le bon rapport qualité/prix, nous considérons que le bloc Twin Gourmet de Zwilling est dans le TOP des couteaux de cuisine actuellement sur le marché.

Il s’agit d’un bloc de couteaux de 9 pièces, très complet et idéal pour ceux qui commencent dans la cuisine et qui veulent avoir un ensemble d’outils qui permettent de faire n’importe quelle coupe avec précision et facilité.

Le bloc en bois naturel comprend comme éléments principaux : un couteau universel, un couteau à fileter, une oignonnière, une machine à pain, une dentelle, une fourchette à viande, un aiguisoir en acier et des ciseaux à usages multiples. Tout ce dont vous avez besoin pour préparer, dans les meilleures conditions, n’importe quel aliment avant la cuisson.

Les lames sont en acier inoxydable d’excellente qualité, trempé à froid Friodour. Son affûtage, réalisé en partie au laser, est parfait et assure des coupes impeccables sans le moindre effort.

La poignée synthétique, conçue dans un style classique, offre une prise confortable et la prise idéale pour travailler à l’aise. La transition parfaite entre le manche et la lame donne à chaque couteau l’équilibre parfait pour des heures d’utilisation sans tâche lourde.

AvantagesEnsemble très complet pour faciliter le travail en cuisine. Lames résistantes d’affûtage impeccable. Bon rapport qualité-prix.

InconvénientOn ne les a pas trouvés. Peut-être que certaines des pièces dans le seau sont dispensable (ciseaux de cuisine + ciseaux polyvalents).

Zwilling Twin Gourmet

5 utilisé à partir de 89,22€ TTC
Livraison gratuite

en stock
239,00
Résumé comparatif des meilleurs couteaux de cuisine

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Ce sont les meilleurs couteaux de cuisine que vous ayez à portée de main, mais c’est évidemment vous qui aurez le dernier mot.

Et vous, lequel gardez-vous ?

N’oubliez pas que si vous avez une question ou un commentaire, vous pouvez nous l’envoyer par le biais des commentaires dans les articles, notre section contact ou notre site Web. notre page Facebook.

A la prochaine fois, un câlin !

Lucia

Sources consultées

http://lifehacker.com/dont-buy-expensive-knife-sets-these-four-knives-are-al-1698973316

http://thesweethome.com/reviews/the-best-chefs-knife-for-most-cooks/

http://www.goodhousekeeping.com/cooking-tools/best-kitchen-knives/g646/best-kitchen-cutlery/