Top 10 Meilleur Câble Hdmi 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Câble Hdmi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Câble Hdmi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Câble Hdmi !

Notre sélection de câble hdmi

Guide d’achat cable hdmi

Vous avez besoin de relier différents appareils pour obtenir un signal audio et vidéo de haute qualité ? Parmi les câbles adaptateurs les plus performants figurent la connectique HDMI, un câble de brancher le décodeur au téléviseur, ou de nombreux autres appareils. Mais avant de procéder à l’achat, vous devez connaître les spécifications concernant ce genre de matériel. Focus.

Les utilisations possibles d’un câble HDMI

Le mode d’utilisation basique pour tous les câbles est de faire le relais entre un récepteur de bande passante et un boîtier projecteur. Il en est ainsi du décodeur TNT ou péritel vers les téléviseurs, ou de l’usage d’un vidéoprojecteur. Outre la sortie vidéo de très haute ou de haute résolution, vous disposez par la même occasion d’un câble audio numérique de bonne qualité. Le cordon HDMI peut également accomplir le travail d’un câble USB afin de réaliser le transfert de données depuis un ordinateur vers une clé. Ceci afin d’améliorer la version de l’ancienne prise VGA vers HDMI. Le blindage de ces types de connecteurs leur permet de sauvegarder le bon état de votre matériel. De sorte que vous avez un câble Ethernet, utile à la fois pour un usage domestique et pour un usage professionnel.

Les évolutions du câble HDMI

Déjà mentionnée précédemment, l’ancienne version du câble HDMI est l’adaptateur VGA et le câble DVI. À l’époque, il était utilisé pour connecter un lecteur DVD ou un lecteur Blu-ray avec le téléviseur. Mais avec l’apparition de l’écran plat et la connectique vidéo haute définition, la liaison HDMI a connu une progression de grande envergure. D’ailleurs, c’est de là que vient l’idée de la norme HDMI et de son appellation (High definition interface multimedia en anglais). La technologie HDR nécessite l’utilisation d’un câble HDMI 1.4 et 2.0. Par la suite, les appareils ultra HD spécifiques aux amateurs du gaming ou aux professionnels ont donné naissance aux câbles HDMI 2.1. De sorte que pour choisir le meilleur câble, vous devez considérer les performances et les exigences de votre matériel. Outre le nombre de pixels requis, vous devez aussi observer la spécification de chacun de vos appareils.

Les différentes familles de câbles HDMI

Les câbles HDMI se différencient les uns des autres par rapport à leur design et à leur mode de fonctionnement. Pour mieux s’enquérir du modèle approprié, il est nécessaire de les détailler petit à petit.

Le câble HDMI type A

Ce modèle est sûrement le mieux répandu sur le marché, puisque presque toutes les machines moyennes de gamme possèdent un port pour ce genre de câble. Il possède 19 broches et permet de connecter une console de jeu ou tout autre appareil émetteur avec une télé.

Le câble HDMI type B

Bien que ce genre de câble soit bien moins répandu sur le marché. Pourtant, il est capable de fournir de plus hautes performances en matière de nombre d’images par seconde. Son débit de transfert moyen varie aux environs de 20 Gb/s, la dernière génération et le nec plus ultra en matière de connectique.

Le câble HDMI type C

Il s’agit ici de la version miniaturisée du câble HDMI type A. Il s’utilise le plus souvent sur les Smartphones, les tablettes ou les appareils photos et vidéos numériques. L’avantage principal de ce genre de matériel est qu’il peut s’utiliser dans les deux sens.

Le câble HDMI type D

Ce modèle est un des plus rares, pourtant il est devenu une tendance auprès des grandes marques. Il faut dire que la mode à la « slim » implique des accessoires de plus en plus petits pour réduire l’encombrement lors des voyages. Mais cela ne réduit aucunement ses performances en matière de fidélité et de résolution de l’image. Ce câble mini HDMI s’utilise le plus souvent sur des tablettes fines ou sur un ultrabook.

Comment discerner un bon câble HDMI ?

Bien que le mode d’utilisation soit essentiel, vous devez également analyser la compatibilité du câble avec vos appareils, ainsi que d’autres paramètres assez techniques.

Les normes

La norme d’un câble désigne de nombreux critères selon chaque fabricant. Elle peut indiquer le débit de transfert, la capacité de définition, la profondeur de couleur ou le nombre de canaux audio. Pour en avoir le c?ur net, il suffit de consulter la fiche produit. Le débit d’un câble peut atteindre les performances maximales de 48 Gbps, une ultra-haute définition de 10 K et un échantillonnage sonore de 1 536 kHz. Néanmoins, vous ne devez pas confondre la norme avec la certification du câble. Cette dernière désignant la qualité de l’image uniquement, du standard au premium high speed, en passant par la high speed.

La longueur du câble

D’emblée, il faut savoir qu’un long câble est plus exposé au risque de perte de données lors des transferts. Par ailleurs, rien ne sert d’acquérir un câble de plusieurs mètres, alors que vos appareils sont à proximité l’un de l’autre. Et inversement, il faut préciser la longueur du câble à acheter afin de ne pas avoir à dépenser encore plus d’argent dans une rallonge.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:20:12