Top 10 Meilleure Machine Expresso 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine Expresso ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine Expresso pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine Expresso !

Notre sélection de machine expresso

Guide d’achat machine expresso

Pour beaucoup, la journée ne commence qu’après avoir bu au moins une tasse de café. Loin d’être une habitude, un bon café constitue une véritable passion pour les amateurs. Mais, entre cafetière italienne, combiné expresso cafetière, machine à dosette et autres déclinaisons avec broyeur intégré, difficile de s’y retrouver. Voici un guide d’achat vous permettant de bien choisir une machine à expresso !

Expresso à capsules, dosettes, porte-filtre ou expresso avec broyeur ?

Vulgarisées sur le marché, les cafetières expresso sont avant toute chose plébiscitées pour leur simplicité d’usage et le goût des cafés produits. Toutefois, il existe une pléthore de machines à café, réparties en quatre grandes catégories de machines expresso. Dans les boutiques en ligne ou physique, vous avez la possibilité de trouver des expresso à capsules, des cafetières à dosettes, des cafetières à porte-filtre (appelées également « à percolateur ») et des cafetières à broyeur à grains dits robot café ou machine à expresso automatique. Chacune correspond cependant à une utilisation et des goûts différents.

Machine à café : retrouver la vraie saveur du café

Pour les amateurs de café, un expresso doit être comme au bistrot, avec sa mousse de lait sur le dessus ? Les fins connaisseurs savent que pour faire un expresso selon les règles de l’art, il faut remplir certaines conditions, entre autres, la température idéale, la pression (simple pression ou haute pression)? Seule une machine professionnelle permet de répondre à tous ces critères et réaliser les boissons chaudes à la perfection. Les machines à café classiques à percolateur sont à même de doser le café au gré de vos envies. En le tassant plus ou moins, il vous est possible d’adapter son intensité en fonction de vos goûts. Ce type de machine intègre parfois une verseuse afin de vous permettre de réaliser vos bols de café filtre chaque matin.

Pour quelles machines à café expresso opter ?

Vous souhaitez maîtriser la latte art ? Vous aimez tester diverses moutures de grains de café et en quête de nouvelles techniques d’infusion ? Pas de panique, plusieurs options s’offrent à vous.

La machine manuelle

Comme son nom l’indique, la machine à café expresso manuelle nécessite que vous entamiez la préparation du café vous-même. Cela revient à dire que vous maîtrisez parfaitement plusieurs aspects de la confection du café : la finesse de la mouture, le ratio de café moulu par rapport à l’eau, la température de l’eau lors de l’infusion, et bien d’autres encore. Le seul bémol avec ce type de machine, c’est qu’elle aura moins de réglages. Mais, si vous cherchez à améliorer vos talents de barista, il est plus judicieux d’investir dans une machine à café haut de gamme.

La machine espresso automatique

La machine à café automatique s’avère le choix parfait afin de réussir à préparer un espresso digne d’un café de qualité sans vous casser la tête. Les machines automatiques sont dotées d’un broyeur à café, d’un mousseur et savent créer le dosage idéal afin de préparer les boissons chaudes que vous choisissez. Son avantage ? La machine automatique est simple d’utilisation. Au moyen d’un nettoyage automatique, la machine gère elle-même son détartrage. Notez quand même qu’une cafetière automatique a un coût d’achat initial généralement plus élevé.

La cafetière à dosette

Vos matins sont trop chargés ? Entre vous préparer pour aller au boulot, préparer les tout-petits à aller à l’école? Il s’avère normal que vous ne disposiez pas du temps de préparer un café espresso. Effectivement, c’est dans de telles situations que la machine à café nespresso à dosette se démarque du lot. En plus d’être compacte, elle est facile d’utilisation et permet de préparer votre cappuccino dans un temps record. Pour cela, il vous suffit d’installer vos tasses de café, d’appuyer sur le bouton et le tour est joué.

Les critères à prendre en ligne de compte avant d’acheter une machine à café professionnelle

Pour choisir la meilleure machine, plusieurs critères doivent être pris en ligne de compte.

La puissance

La puissance s’avère le premier critère indispensable lors du choix d’une cafetière nespresso. Elle peut différer de manière considérable, car il existe mille et un modèles disponibles sur le marché, tous avec des caractéristiques et des conceptions différentes. Si vous possédez une petite cafetière nespresso, vous pouvez vous attendre à un niveau d’énergie entre la puissance de 500 watts et 1200 watts tout au plus. Un brasseur à dose unique utilisant des capsules nespresso use une puissance pouvant allant jusqu’à 1500 watts. Si les machines à café professionnelles expresso consomment une puissance de 1500 watts, voire plus.

La pression

La pression s’avère le seul critère qui distingue la machine nespresso de tout autre type de café. En guise d’exemple, si une cafetière expresso utilise neuf bars, l’eau est ainsi forcée à travers le marc de café à une pression neuf fois plus élevée à celle de l’atmosphère naturelle. Ladite pression est utilisée dans certaines méthodes de brassage différentes. Toutefois, la pression dans les machines nespresso est largement élevée. La cafetière expresso d’origine utilise la pression de la vapeur, mais avec l’avènement de l’électricité, elle a été remplacée par des pompes (rotatives ou vibrantes) dans tous les modèles de cafetières automatiques et/ou semi-automatiques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 16:01:12