Top 10 Meilleure Planches à Repasser Pour Centrale Vapeur 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Planches à Repasser Pour Centrale Vapeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Planches à Repasser Pour Centrale Vapeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Planches à Repasser Pour Centrale Vapeur !

Notre sélection de planches à repasser pour centrale vapeur

Guide d’achat planches à repasser pour centrale vapeur

Repasser est une corvée fatigante si vous ne disposez pas d’une bonne table de repassage. La qualité de repassage de vos linges dépend du type de table que vous choisissez. La table à repasser ou planche à repasser pour une centrale vapeur s’avère être un outil indispensable pour faciliter le repassage. Vous éviterez un mal de dos en optant pour une planche à hauteur réglable et ajustable selon votre taille. Il existe différents types de tables à repasser selon leurs dimensions et leur confort d’utilisation. Ce comparatif et guide d’achat vous aideront à choisir les meilleures tables pour votre centrale vapeur pour un repassage facile.

Qu’est-ce qu’une planche à repasser??

Porter des habits propres et bien repassés renforcera la confiance en soi. Pour cela, vous aurez besoin de la centrale vapeur ou d’un fer-à-repasser. Pour mener à bien cette tâche, il est impératif d’acheter une table à repasser afin de profiter pleinement des avantages qu’offre le centre de repassage.

La planche à repasser est une mini-table en bois massif ou en hêtre à surface plane. Cette table permet de repasser vos habits avant de les porter ou de les ranger dans l’armoire ou dans le placard. Tous les vêtements et linges de maison peuvent être repassés tels que les chemises, pantalons, blouses, draps et nappes.

La table est posée sur un pied pliable pour ne pas être encombrante. Elle est aussi réglable afin d’avoir la bonne hauteur. Selon chaque modèle, le pied est fabriqué avec différentes matières telles qu’en acier inoxydable ou en plastique.

Quant à la housse de table à repasser, elle doit être résistante pour bien défroisser vos linges. Les tables sont généralement munies d’une housse en coton, mais elle pourrait être conçue avec d’autres matières.

Quels sont les différents types de planches à repasser??

Il existe différents types de table à repasser centrale vapeur. Choisissez et commandez la vôtre en fonction de son utilisation.

Planches simples

Ce sont des planches à petits prix et à usage familial. Elle est facile d’utilisation et s’adapte parfaitement à la centrale vapeur. Simple, peu encombrante et ergonomique, cette planche pourrait-être équipée d’une housse de repassage en coton. À part la centrale vapeur, vous pourriez aussi l’utiliser pour d’autres fers à repasser comme le fer à vapeur.

Ces planches sont encore divisées en sous-catégories selon leurs dimensions, hauteurs, longueurs et épaisseurs.

Planches pour repassage à haute pression

Ce sont des tables plus sophistiquées par rapport aux planches simples. Elle s’adapte à toutes les marques de centrale vapeur comme Philips, Steam, Titan ou Singer. Ces planches sont branchées directement à la centrale vapeur et réglables en deux modes : aspirante et soufflante.

La table aspirante et chauffante aspire le linge pour qu’il colle sur la table afin de faciliter le repassage. Pour la soufflerie, la table souffle le linge avec de l’air chaud. Pour gagner du temps, vous n’aurez qu’à passer la semelle sur le linge. Le mode soufflage produit un coussin d’air entre la table et le linge, tandis qu’en mode aspiration, le linge est collé sur la table.

Planches pour repassage professionnel

La planche pour repassage professionnel est dédiée à une blanchisserie. Elle est multifonction et intègre les différentes caractéristiques de la planche à haute pression. Réglable en hauteur, le plateau en métal peut être utilisé en mode chauffant, soufflant ou aspirant. Vous pouvez choisir le mode selon les textiles à repasser : soufflant pour un molleton et chauffant pour une nappe par exemple.

C’est la solidité et la longévité qui différencient ce dernier type par rapport aux autres. Tous les modèles professionnels sont construits avec des matériaux robustes et résistants.

Quels sont les critères de choix pour une planche à repasser??

Le choix d’une nouvelle table dépend de plusieurs critères.

Options et accessoires

Les tables devront être équipées des accessoires pour un usage optimal.

  • Ailettes et repose-fer rétractables
  • Pédale de réglage
  • Rallonge pour la prise électrique
  • Guide-fil
  • Jeannette ou mini planche
  • Housse table (simple ou molletonnée)

À part ces accessoires, la table doit être pliante et ajustable et le plateau chauffant en acier ou en aluminium perforé.

La dimension de la planche

La hauteur de la table est le premier élément à considérer pour une excellente praticité. Elle est entre 70 à 90 centimètres. Aussi, une bonne table doit être dotée d’une grande largeur pour avoir une grande surface de repassage et pour une bonne maniabilité des fers. Néanmoins, la planche devrait être choisie selon votre taille. Une table haute et extra large n’est pas adaptée à une personne de petite taille et inversement.

Le poids et la stabilité

La stabilité de la table est en rapport avec son poids. Une lourde table est encombrante et difficile à transporter. De l’autre côté, vous aurez du mal à garder une table trop légère en équilibre. Certains modèles sont pourvus de roulettes et d’un bon système antidérapant. Le verrouillage du pied de la table assure la sécurité ainsi que la stabilité lors du repassage

.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:33:15