Top 10 Meilleure Barre De Seuil 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barre De Seuil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barre De Seuil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barre De Seuil !

Notre sélection de barre de seuil

Guide d’achat barre de seuil

La barre de seuil fait la jonction entre deux pièces de la maison. Il s’agit d’un élément à la fois fonctionnel, décoratif et sécurisant qui peut se décliner en plusieurs modèles selon les besoins. Par exemple, elle est appelée seuil de porte lorsqu’elle assure les finitions au niveau de la porte d’entrée et nez de marche pour les escaliers. Plusieurs critères sont à considérer lorsqu’il faut choisir une barre de seuil. Retrouvez-les en détail dans ce qui suit.

Quel est l’intérêt d’une barre de seuil ?

Installer une barre de seuil est avantageux en de nombreux points :

  • Elle permet la jonction entre deux revêtements de sol différents pour les pièces d’une maison. Ainsi, elle assure une belle finition par rapport à la pose éventuelle d’une porte et confère de l’esthétisme à vos intérieurs.
  • Elle protège les revêtements de l’usure au niveau du joint quel que soit le type de sol, qu’il s’agisse d’un sol PVC, d’un sol en résine, d’un sol en ciment, d’un parquet ou d’un carrelage.
  • Elle limite les risques d’accident dans la mesure où elle corrige les différences de niveau des revêtements de sols.
  • Elle évite les déperditions de chaleur lorsqu’il s’agit d’un seuil de porte en faisant objet d’isolant thermique.
  • Elle peut aussi renforcer l’isolation phonique d’une porte.

Quels sont les différents types de barre de seuil ?

On retrouve différentes sortes de barre de seuil avec chacune leurs spécificités :

  • La barre de seuil d’arrêt convient en tant que finition au niveau d’une porte-fenêtre.
  • La barre de seuil de niveau est utilisée pour une jonction parfaite entre deux revêtements de sol différents et de niveau égal.
  • La barre de seuil de rattrapage de niveau s’installe entre deux surfaces de niveau différent afin de gommer cette inégalité.
  • Le seuil de porte est une barre de seuil spécifique aux portes d’entrée.
  • Le nez de marche est la barre de seuil à installer spécifiquement au niveau des escaliers et des marches.

Quels sont les différents critères de choix d’une barre de seuil ?

Afin de trouver la meilleure barre de seuil adaptée à vos besoins, il faut tenir compte de différents paramètres :

Les dimensions

Avant tout achat, assurez-vous que la barre de seuil affiche les mêmes dimensions que votre passage de porte afin de faciliter l’installation et offrir un rendu esthétique au sein de votre décoration intérieure. En général, on retrouve des barres de seuil aux dimensions standards des seuils de porte : 73 cm, 83 cm, 93 cm ou 103 cm de long. Mais il existe des modèles avec des longueurs de 3 à 4 m qui sont à découper selon les besoins. Pour ce qui est de la largeur et de l’épaisseur, elles varient selon les modèles.

Le type de pose

Une barre de seuil se choisit aussi en fonction de sa pose. On en distingue 3 sortes :

  • La barre de seuil à visser s’installe sur une surface plane. Pour le vissage, il suffit d’une perceuse et de vis fournies. Il ne reste plus qu’à percer des trous et à enfoncer les chevilles au marteau avant de visser la partie fixe de votre barre au niveau du sol. L’avantage de ce modèle est la possibilité de réutilisation, même en cas de modification de votre type de revêtement.
  • La barre de seuil adhésive est facile à installer, car elle ne requiert aucun outillage. En plus, si la surface d’installation est bien propre, elle assure une excellente résistance. Ce modèle convient pour les parquets, les carreaux, le linoléum, les carreaux de ciment et le sol vinyle. Avant sa fixation, veillez donc à bien dégraisser et nettoyer votre revêtement.
  • La barre de seuil à fixation invisible se fixe au sol de deux manières possibles. Elle peut être fournie avec des chevilles invisibles dissimulées sous la barre et ancrées au sol. Elle peut aussi fonctionner avec un système de clips via un profilé fixé au sol entre les deux revêtements. Ce modèle est idéal pour les lames de parquet en bois naturel, les sols en carrelage et les sols en vinyle.

Les matériaux

On retrouve différents modèles de barres de seuil qui se déclinent principalement en métal et en bois. Certains modèles sont même fabriqués en métal imitation bois avec un aspect naturel épatant idéal pour un sol stratifié.

Les barres de seuil métalliques sont essentiellement en alu, en laiton ou en inox :

  • La barre de seuil en aluminium convient pour tous les usages : elle se pose partout et sur tous les types de revêtement de sol. Elle confère une allure moderne avec des finitions variées en alu mat, brossé, brillant, aspect laiton. En plus, ce modèle est facile d’entretien.
  • La barre de seuil en laiton est un modèle classique. Elle convient pour les planchers, la moquette ou encore le carrelage.
  • La barre de seuil en inox se pose aussi partout, en particulier au niveau des pièces humides de la maison comme la salle de bains et les cuisines. Elle est moderne avec une apparence brillante.

Les barres de seuil en bois confèrent une touche distinguée au sein de la maison. Elles sont idéales pour la finition d’un parquet. On retrouve 3 possibilités :

  • La barre de seuil en MDF avec placage peut être en chêne blond ou brut selon le modèle de parquet installé.
  • La barre de seuil en bois massif ou en chêne massif convient parfaitement si le parquet en place est également en bois massif.
  • Enfin, la barre de seuil en alu imitation bois peut constituer une alternative à la fois moins chère et esthétique. Elle est idéale pour le raccord de deux pièces avec un parquet stratifié.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-25 02:56:16