Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Crème Solaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Crème Solaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Crème Solaire !
Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver une crème solaire à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Opter pour une crème solaire avec filtres minéraux anti-UV | Utiliser une crème sans nanoparticules | Les solaires bio | La crème à privilégier pour les peaux blanches | La crème idéale pour les enfants | La bonne crème pour les peaux sèches et les peaux grasses | Top des ventes
C’est connu, les peaux sont très sensibles au soleil. Plus elles sont exposées aux rayons du soleil, plus les risques de cancer et de maladies augmentent. Afin d’y remédier, rien de mieux qu’une crème solaire. Mais quelles sont les bonnes questions à vous poser avant de l’acheter ? Quels produits solaires conviennent à votre type de peau ? Quels sont les ingrédients à éviter ? Toutes les réponses dans ce guide d’achat.
Effectivement, il existe plusieurs indices de protection, aussi connus sous le nom de « FPS » (facteur de protection solaire). Les indices qui correspondent à une faible protection sont de 6 et 10, 15 et 25 à la protection moyenne. Les indices pour la haute protection sont de 30 et 50. Il est toutefois important de noter que les expressions comme écran total n’existent pas, puisqu’aucune des crèmes solaires ne filtre dans sa quasi-totalité les rayons UV. Mis à part le cas particulier des tout-petits, l’indice de protection solaire adapté dépend de votre type de peau. Les plus élevés vont convenir aux peaux claires. Pour les peaux mates ne connaissant pas le coup de soleil vont contenter d’une faible protection.
Pour une bonne protection de la peau contre les rayons ultraviolets, privilégiez les filtres minéraux naturels comme le dioxyde de titane ou encore l’oxyde de zinc. Ces deux produits de protections sont autorisés en cosmétiques bio et vont apporter une protection physique en agissant comme une barrière aux UVA et UVB. Hypoallergénique, ce type de produit ne contient aucun effet secondaire toxique. Le seul bémol de ces deux filtres c’est qu’ils vont rendre les crèmes plus difficiles à étaler, en fonction des fabricants.
Afin de remédier aux différents problèmes des crèmes difficiles à étaler, la plupart des fabricants utilisent des nanoparticules. Toutefois, les nano sont nocifs non seulement pour le corps, mais également pour l’environnement. La raison ? Ces produits sont si petits qu’ils sont à même de passer les barrières biologiques de la peau et des organismes vivants. Évitez surtout de prendre des crèmes avec des filtres chimiques et synthétiques, puisqu’ils peuvent être allergisants. Ils sont de même néfastes pour l’environnement (l’octocrylène par exemple).
Exempts de filtres chimiques, la crème solaire bio est composée de dioxyde de titane et dans une moindre mesure, d’oxyde de zinc qui sont des écrans minéraux. Ils protègent contre les rayons solaires, même des infrarouges ainsi que de la lumière visible. De plus, ces produits cosmétiques contiennent des huiles végétales, entre autres, l’huile de karité, l’huile de coco, Aloe vera? dont les propriétés nourrissantes et hydratantes sont un véritable atout pour la peau. Sans oublier les extraits végétaux aux vertus antioxydantes, des pigments teintés colorant de manière immédiate la peau.
En effet, une peau blanche est une peau claire. Les roux, les personnes avec des taches de rousseur ou encore les blonds ont souvent ce type de peau. En langage scientifique, on appelle ces peaux « phototype 1 ». Ceux et celles qui ont des peaux blanches peuvent opter pour la crème très haute protection (indice de 50 ou plus). Pour ces peaux sensibles, il n’est pas privé de bronzer un peu, toutefois, il faut être prudent à exposer ces types de peau au soleil, sinon gare au coup de soleil parfois douloureux.
Il est important de noter que la peau des enfants est un cas très particulier. Ces tout-petits ont des peaux sensibles et fragiles au soleil. Hormis une haute protection solaire d’indice 50 et plus, il est plus judicieux d’en choisir une conditionnée pour les enfants en bas âge et les nouveau-nés. Pour avoir une belle peau, fixer le bronzage, il est tout à fait possible d’appliquer un lait solaire. Il peut aider la peau à rester souple. Et pas que. Il hydrate et régénère également l’épiderme. Mieux, il est à même d’atténuer la sensation de chaleur et soulage la peau.
Par nature, les peaux sèches sont sensibles. La barrière cutanée d’une peau sèche s’avère trop fine afin d’assurer de manière entière son rôle de protecteur pour la peau. Ainsi, celle-ci est plus sujette aux diverses agressions extérieures, entre autres, les produits cosmétiques agressifs ou le soleil. Pour une peau sèche, il est vivement recommandé de choisir une formule crémeuse. Dans cette optique, vous avez la possibilité de choisir un écran solaire hydratant plutôt qu’un gel. Cela va vous aider à garder toujours une peau souple et douce. Quant aux peaux grasses, quelques écrans solaires ont été minutieusement pensés. Pour cela, une formule légère et sans huile est à privilégier. Également, vous pouvez chercher des propriétés matifiantes qui ont pour but d’absorber l’excès d’huile au cours de la journée.
Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver une crème solaire à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-02-05 13:27:21