Top 10 Meilleur Smartphones 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphones ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphones pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphones !

Notre sélection de smartphones

Guide d’achat smartphones

Êtes-vous en quête d’un nouveau Smartphone et vous demandez lequel choisir ? Selfie, musique, GPS, applications? le téléphone portable est au c?ur de notre quotidien. Mais comment bien choisir un Smartphone ? Système d’exploitation (sous Android ou Ios), taille de l’écran, mémoire interne et mémoire vive, empreintes digitales, qualité de l’appareil photo, etc. Voici les critères à prendre en ligne de compte afin de choisir un mobile portable adapté à vos besoins.

Choisir son Smartphone selon le système d’exploitation

Bien sûr, choisir un meilleur Smartphone équivaut à choisir un bon système d’exploitation ou celui qui vous permettra d’user au mieux votre téléphone mobile. L’interface sera différente selon l’OS (Operating System) qui va équiper le téléphone Smartphone. L’un des points les plus considérables est la quantité d’applications disponibles. Prédominant chez les fabricants, les Smartphones Android équipent la plupart des téléphones vendus sur le marché. Son plus ? Ils offrent une interface personnalisable de manière aisée, évolutive et qui se synchronise avec les divers services proposés par le géant Google. Outre l’Android qui équipe un grand nombre de marques de téléphones, iOS n’équipe que le Smartphone Apple. L’interface, peu personnalisable, certes, mais plus intuitive et optimisée à l’extrême pour l’usage des Smartphones du célèbre constructeur à la pomme.

La taille de l’écran

À côté de certains modèles de téléphones mobiles avec clavier, les Smartphones disposent d’un clavier tactile. Facile à utiliser, accès rapide aux divers menus, la prise en main se fait aisément. Pour la taille de l’écran, vous pouvez opter pour les écrans de 3 à 4 pouces. Ce format compact, outre le fait de pouvoir le ranger dans n’importe quelle poche de vos habits, vous permet de même de voir des vidéos, de consulter vos mails. Les écrans de 4 à 5 pouces, quant à eux, restent assez ergonomiques. Avec ce type d’écran, vous n’aurez pas à plisser vos yeux pour visionner des vidéos ou encore de jouer à des jeux vidéo. Pour les écrans de 5 à 6 pouces, ils sont les plus plébiscités des utilisateurs, car ils proposent une taille idéale afin de profiter de tous les contenus. À partir de 5 pouces, le téléphone sans fil prend le nom de phablette, qui vient du mariage entre les téléphones et tablettes.

Le processeur

Bien évidemment, à quoi va servir votre nouveau téléphone portable si son processeur ne permet pas de faire tourner une simple application ? Pour cela, il vous revient de bien choisir un processeur adapté à vos utilisations. Ce composant va conditionner la fluidité de la navigation, aussi bien sur l’interface que sur le Web. Quant à la puissance du processeur, elle est exprimée en GHz et correspond de manière générale à la fréquence d’horloge. Ainsi, plus cette donnée est importante, plus le processeur peut calculer de façon rapide et donc vous faire profiter d’une rapidité d’exécution de qualité. Vous devez également porter un ?il particulier à la mémoire vive ou RAM des meilleurs Smartphones. Elle est exprimée en Go. Sachez qu’elle ne doit pas être confondue avec la mémoire interne de stockage (ROM). Une mémoire vive vous permet de stocker de manière temporaire les informations des applications que vous utilisez.

Les caractéristiques d’un Smartphone, du nécessaire au secondaire

Certes, un grand écran est un peu encombrant, toutefois il est à même d’offrir un confort d’usage incontestable afin de consulter les courriers ou encore de rédiger des textes depuis le clavier virtuel.

Le stockage

Installer diverses applications, prendre des photos, stocker des vidéos ou documents? vous allez sûrement avoir besoin de stockage interne. Dans ce cas, il est plus judicieux d’acheter un nouveau téléphone intégrant au moins 64 Go. Un lecteur de carte mémoire (carte SD ou micro SD) va vous permettre d’augmenter la capacité de stockage au besoin. Notez que sur un téléphone double SIM, le lecteur de carte mémoire et le second emplacement de carte SIM sont parfois situés au même endroit.

Appareil photo

Les bons appareils photo sont surtout aux types de Smartphone haut de gamme. Sur certains modèles, les concepteurs ont intégré les technologies propres à la photo, entre autres, la stabilisation optique. Certains téléphones récents sont même dotés d’un double objectif, grand angle ou encore téléobjectif.

Batterie

Avant d’acheter un Smartphone, vous devez porter une attention particulière à l’autonomie de la batterie. Il est important de noter que plus l’écran du téléphone est grand, plus il consomme. Mais, les fabricants compensent en intégrant des batteries de grande capacité (environ 4 000 mAh) dans les modèles à grand écran. Prenez en considération de même qu’à capacité égale, tous les Smartphones n’offrent pas la même autonomie. Aussi, la batterie de certains téléphones portables est compatible avec la charge rapide, réduisant de manière significative le temps de charge.

Empreinte digitale, reconnaissance faciale

Ces deux fonctionnalités sont des alternatives au code secret afin de déverrouiller un portable Smartphone. Elles sont pratiques, mais ne sont pas tout à fait indispensables. D’autant que la fiabilité diffère d’un modèle de Smartphone à un autre. Concernant l’empreinte digitale, il n’est pas de tout temps placé de manière idéale sur l’appareil et manque parfois de réactivité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:34:13