Top 10 Meilleure Piscine En Bois 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Piscine En Bois ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Piscine En Bois pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Piscine En Bois !

Notre sélection de piscine en bois

Guide d’achat piscine en bois

Pendant la saison du printemps et de l’été, avoir sa propre piscine est un vrai privilège. Si de base les piscines n’ont été que pour les compétitions ou bien pour les hôtels, actuellement avoir une piscine dans son habitat et jardin est très pratique. Parmi les nombreuses sortes de piscines, la piscine de structure en bois est un des meilleurs, mais aussi une des plus en vogue en ce moment.

Piscine en bois : de quoi s’agit-il??

La piscine en bois est un bassin en bois de baignade. L’étanchéité du bassin est garantie par un liner de piscine qui peut être en plastique ou en polyester. Les parois intérieures sont équipées d’une bâche de piscine, afin d’éviter que des impuretés se retrouvent dans l’eau. Cette bâche assure aussi la sécurité des enfants et maintient l’eau à la bonne température.

Facile à monter, la construction d’une piscine requiert l’utilisation de plusieurs matériaux appelés kits. En général, le kit piscine est constitué de : système de filtration (filtre à sable, filtre à cartouche), des rails, les panneaux et jambes de force, le liner ou poche, les margelles, une échelle et un kit d’entretien.

Les diverses sortes d’installations d’une piscine en bois

Une dalle de béton est essentielle pour l’installation d’une piscine. Cette dernière a pour fonction de donner à la structure du bassin une spécificité solide et résistante. Il existe 3 manières d’installer une piscine en bois.

L’installation hors sol

Les piscines hors-sol, comme leur nom l’indique, ne sont pas enterrées dans le sol et sont destinées à une place réduite. Elles se construisent sur un sol bien aplati et mettent en avant l’esthétisme. Par rapport à certains modèles, la piscine hors sol bois exige peu de travaux de construction. Elle est équipée d’une échelle de sécurité pour que les enfants y aient accès en toute sûreté. L’auto construction est possible avec la possession d’un kit piscine bois.

L’installation semi-enterrée

La piscine bois semi-enterré est un type partiellement enterré, approprié pour un endroit en pente et plat. Elle demande un peu plus de travaux d’aménager. Elle offre une vue plus originale à un jardin. L’enterrement de la piscine permet d’avoir un grand bassin plutôt qu’une mini piscine. Avant l’installation du bassin, il faut faire un petit terrassement. L’auto construction est aussi possible, il suffit de suivre la notice de montage.

L’installation enterrée

La piscine bois enterrée est une installation de grande taille, car elle offre une grande dimension de nage. L’installation enterrée est capable d’encaisser plus de volume d’eau que les autres modèles. Sa construction nécessite beaucoup de travaux donc il est préférable de faire appel à un professionnel pour le montage.

Les avantages d’une piscine en bois

Les piscines en bois figurent parmi les meilleurs côtés esthétiques. Pour un produit de gamme, elles sont moins chères et accessibles au budget de tous.

Elles conviennent à tous les espaces et existent en plusieurs formes et modèles. Facile à installer, pas besoin d’être un bricoleur expérimenté pour effectuer le montage. L’installation nécessite juste un assemblage des madriers, mis en place du liner et du système de filtration.

Critères de choix

L’achat d’une piscine devrait se baser sur des critères importants.

La qualité du bois

Le choix du bois utilisé est important, la solidité et la longévité de la piscine en dépendent. Il existe de nombreuses essences de bois utilisable qui ne font pas l’objet de pourrissement comme le bois exotique. Vous pouvez choisir le teck et l’ébène par exemple, ce sont des bois très solides et résistants. Le pin est aussi un bon choix grâce à sa qualité résistante. Pourquoi pas le mélèze, c’est un bois qui a tendance à durcir au contact de l’eau.

Optez pour des bois de qualité, ceux qui supportent l’humidité. Pour cela, il faut choisir des bois de classe 4 et 5. Si la classe du bois est inférieure à 4, la piscine risque de se casser avant l’épuisement de la garantie qui est en général de 10 ans. Les bois les plus utilisés sont issus de la production européenne.

La réglementation

Il existe des règles à respecter avant de construire une piscine. L’obtention d’un permis de construire est obligatoire pour la construction des piscines enterrées. Pour piscine semi-enterrée, le permis est facultatif si la hauteur ne dépasse pas 60 cm. En ce qui concerne la déclaration de travaux, elle est obligatoire pour les piscines en bois enterrées et semi-enterrées.

La forme et la dimension

Généralement, elles sont carrées ou rectangulaires, mais elles peuvent prendre différentes formes. Elle peut être une piscine ovale, une piscine ronde, piscine octogonale, piscine rectangulaire, piscine hexagonale?

Sachez que la piscine en bois est moins profonde que la piscine traditionnelle. Ses dimensions dépendent du type d’installation choisi. Avec un fond plat, sa profondeur varie entre 1,10 et 1,60 m de hauteur d’eau. La longueur et la largeur dépendent de la forme

.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 16:00:40