Cafetière : Test d’Ufesa CE7141 : Avis et prix 2020

Achat, vente & guide sur Ufesa CE7141 !

Quand on parle de machines à café, il existe de nombreuses marques dont le seul nom nous donne une idée de leur qualité, car elles offrent depuis des années le meilleur aux utilisateurs, en s’adaptant aux exigences du moment et en garantissant un confort maximal.

Cette tradition comprend la machine à espresso Ufesa CE7141, d’une puissance de 1050 W, la possibilité de faire 2 tasses en même temps et une capacité supérieure de son réservoir d’eau de 1,5 litre.

Conçu à travers une couleur argent et noir très esthétique, l’utilisateur a deux possibilités différentes lors de la préparation du café dans cette machine de qualité maximale.

Vous pouvez choisir de le faire à travers la machine à café moulu, dont les résultats seront similaires à ceux que vous obtenez avec la machine à café italienne Moka. Un café long et corsé sans mousse.

Vous pouvez aussi le configurer pour qu’il fonctionne avec le système de capsules à dose unique, pour obtenir un ristretto plus court à l’italienne ou un espresso avec une couche de mousse.

Vous disposez de deux options pour ne jamais vous ennuyer, même avec la possibilité d’incorporer de la mousse supplémentaire dans l’une ou l’autre fonction, grâce à son vaporisateur orientable avec fonction Turbo spécial pour cappuccinos.

Le plateau intégré pour recueillir les gouttes susceptibles de se répandre pendant la préparation du café est livré avec un récipient pour recueillir le marc de café, afin que vous puissiez tout nettoyer de manière beaucoup plus confortable.

9.5 Note totale

La cafetière polyvalente

Conçu à travers une couleur argent et noir très esthétique, l’utilisateur a deux possibilités différentes lors de la préparation du café dans cette machine de qualité maximale. Vous pouvez choisir de le faire à travers la machine à café moulu, dont les résultats seront similaires à ceux que vous obtenez avec la machine à café italienne Moka. Un café long et corsé sans mousse. Vous pouvez aussi le configurer pour qu’il fonctionne avec le système de capsules à dose unique, pour obtenir un ristretto plus court à l’italienne ou un espresso avec une couche de mousse.

Polyvalence
9
Design
9.5
Résistance
8.5

Qualification des utilisateurs : Soyez les premiers !

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Ufesa CE7141- Cafetière espresso

Normalement expédié dans un délai de 2-3 jours ouvrables

Dernière mise à jour : 17 août 2020 17h15

109,00


Caractéristiques techniques 2020 de l’Ufesa CE7141

Peu de choses sont plus tentantes dans le monde que tout le processus de préparation du café, car c’est un rituel qui nous relie au monde de l’enfance et aux saveurs que nous aimons le plus.

Nous sommes à la maison et nous plaçons la bonne taille du café aromatique dans la cafetière, nous l’allumons et nous l’écoutons lorsque la pression de la pompe commence à sonner, tandis que le café commence à se verser dans la tasse et son arôme enveloppe toute la maison.

Cette cafetière Ufesa CE7141 fait partie de la gamme de machines à café espresso Duetto Creme qui peuvent être utilisées aussi bien avec la machine à café moulu qu’avec les capsules à dose unique, afin que l’utilisateur puisse choisir celle qu’il préfère ou alterner quand il veut.

La machine peut être utilisée avec le porte-filtre métallique pour 1 ou 2 tasses, selon que nous n’avons besoin que d’un seul café ou si nous avons des invités et voulons accélérer le processus de préparation.

Il dispose d’une pompe à pression de 15 bar, ainsi que d’un plateau très pratique qui non seulement recueille les gouttes déversées, mais sert aussi à accumuler le marc de café.

Toute l’opération de cette cafetière est conçue avec le maximum de fonctionnalité et de confort pour l’utilisateur, y compris son arrêt, pour lequel seulement une impulsion de 5 secondes est suffisante pour rester sans consommer d’énergie lorsque nous ne l’utilisons pas.

La puissance de cette cafetière Ufesa est d’environ 1050 W et dispose d’un vaporisateur Turbo réglable à gauche et à droite, avec lequel nous pouvons préparer en quelques secondes la mousse dont nous avons besoin pour les cappuccinos et pour nos lattes.

Le réservoir d’eau est amovible, pour plus de commodité de nettoyage, et a une capacité de 1,5 litres, ce qui assure que nous n’avons pas à être rempli à tout moment.

Si l’utilisateur le souhaite, il peut utiliser ce Turbo pour générer de la vapeur à l’intérieur du compartiment des tasses, afin de les maintenir au chaud et de prolonger la température du café beaucoup plus longtemps.

Il a des dimensions de 271 mm de haut x 225 mm de large x 309 mm de profondeur, ce qui assure un design compact et adaptable à tous les coins de la cuisine. Il pèse un peu plus de 4 kg.

 

Avantages et inconvénients 2020

Principaux avantages

  • Avec cette cafetière supérieure d’Ufesa, vous pourrez préparer du café moulu jusqu’au café unidose, afin que vous puissiez choisir entre un café long ou un café court et rapide, en adaptant la cafetière à vos désirs, préférences et besoins à chaque instant.
  • Grâce au vaporisateur mobile, facile d’accès et très facile à manipuler, la mousse de vos cappuccinos et cafés au lait sera plus crémeuse et plus consistante.
  • Il dispose d’un système de préparation qui vous permet, si vous le souhaitez, de préparer deux tasses en même temps, pour ces moments romantiques avec votre partenaire qui ont besoin d’un bon café.
  • Vous pouvez également avoir vos tasses toujours chaudes à travers le vaporisateur, ce qui garantira que la température de votre café sera prolongée beaucoup plus longtemps.
  • Le plateau pour recueillir les gouttes est très pratique non seulement parce qu’il permet au café de ne pas se répandre autour de la cuisine ou de la machine à café elle-même, mais aussi parce qu’il sert à accumuler le marc de café.
  • La capacité du réservoir d’eau de cette cafetière dépasse un litre, accumulant jusqu’à 1,5 litre d’eau, ce qui est extrêmement pratique et confortable pour l’utilisateur qui n’a pas besoin de le remplir tout le temps.


Principaux inconvénients

  • Le café ne sort pas crémeux ou pas aussi crémeux qu’avec les autres cafetières de la même gamme. Mais ceci peut être résolu en actionnant le vaporisateur à travers la mousse de lait, avec laquelle votre café gagnera en onctuosité.
  • Il faut être très prudent lors de la mise en place du réservoir d’eau, lorsque nous l’avons sorti pour le nettoyer et le remplir à nouveau. L’ancrage doit être bien ajusté, sinon la machine perdra de l’eau.
  • Le problème qui se pose lorsque nous configurons le filtre pour deux tasses est que nous gagnons du temps mais nous perdons l’intensité du café, car avec la même dose nous préparons deux tasses. Ceci a deux solutions, si vous aimez le café intense : soit nous augmentons la dose de café, soit nous démissionnons et préparons les tasses individuellement.
  • Produit
  • En vedette
  • Images

Ufesa CE7141- Cafetière espresso

Normalement expédié dans un délai de 2-3 jours ouvrables

Dernière mise à jour : 17 août 2020 17h15

109,00