Meilleures machines à donuts/muffins 2020 – Tarifs & comparatif

Fabricant de beignets maison ?Le rêve de tout amateur de beignets devient réalité : il est maintenant possible de faire des beignets à la maison !

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons sélectionner les meilleures machines de fabrication de beignets pas chères 2019 pour que vous puissiez faire de délicieux beignets faits maison facilement.

Nous avons analysé plus de 15 modèles de machines de fabrication de beignets, en sélectionnant les 5 meilleurs pour vous aider à transformer votre cuisine en boulangerie. Nous inclurons également une machine à faire des cupcakes 😉

En plus de présenter les produits sélectionnés, nous allons faire un bref tour d’horizon du fonctionnement de ces machines et de la façon de faire des beignets à la maison. Si vous savez déjà que vous voulez acheter une machine à beignets et que vous voulez jeter un coup d’œil direct aux meilleures offres, vous pouvez accéder aux fiches produits via ces liens :

Beignets faits maison avec une machine à faire des beignets

Tout le monde aime les beignets. Il est scientifiquement prouvé que 😉

Pour les amateurs de cuisine, de confiserie et pour ceux qui aiment faire à la maison leurs recettes préférées, un beignet est un régal très sucré.

Comment fonctionnent-ils ? Très simple, une fois que nous avons préparé la pâte, nous remplissons les moules et allumons le pot. La seule complication ici est la préparation des pâtes (on peut les brûler, mais la plupart des machines sont déjà munies d’un thermostat qui nous permet d’ajuster automatiquement le temps de cuisson, ce qui est le moindre des problèmes).

Recettes pour faire de la pâte à beignets à la maison

Il y a beaucoup de recettes de beignets maison, il suffit de googler un peu et vous trouverez une multitude d’options : simple, avec glaçage, chocolat, cannelle, glaçage… la seule limite est l’imagination.

Ce qui est clair, c’est que les beignets que nous fabriquons nous-mêmes seront beaucoup plus savoureux et surtout, beaucoup plus sains que ceux que nous achetons en magasin. Nous économiserons tous les additifs, conservateurs et antioxydants que l’on trouve en boulangerie industrielle.

Sans aucun doute, c’est une option beaucoup plus saine.

Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat d’une machine à beignets

Ces dispositifs sont en fait très simples : il s’agit d’un moule dans lequel la pâte est déposée, placée dans la machine et fermée. Les choses à garder à l’esprit pour acheter la meilleure machine à beignets serait :

  • Protection contre la surchauffe : des températures très élevées sont atteintes à l’intérieur de la machine, de sorte qu’il est pratique que la machine dispose d’un système d’autorégulation de la température, qui s’éteint lorsqu’elle s’arrête. Cela empêchera également nos beignets de brûler.
  • Moule anti-adhésif : il est important que la surface du moule soit faite d’un matériau anti-adhésif, afin que la pâte ne colle pas à nous. De plus, une surface antidérapante facilitera grandement le nettoyage (ces moules peuvent aussi être mis au lave-vaisselle).
  • Différents moules : il y a des machines qui ont des moules différents, que nous pouvons utiliser pour faire d’autres types de petits pains : muffins, cupcakes, muffins, pancakes, etc…
  • Nombre de beignets par cuisson : combien de beignets peut-on cuire à la fois ?

Ceci étant dit, allons-y avec notre sélection !

La meilleure machine à faire des beignets maison

Pour faire cette sélection, nous nous sommes basés sur les caractéristiques des produits, les spécifications des fabricants et aussi sur les avis des acheteurs. Si vous regardez le catalogue général, vous verrez qu’il existe des machines moins chères, mais à notre avis, il vaut mieux acheter une machine pour faire des beignets de bonne qualité et une marque reconnue.

Ce ne sont pas des machines excessivement chères et en principe ne sont pas pour une utilisation quotidienne (sauf si nous sommes Homer Simpson :P), il est donc préférable d’investir quelques euros supplémentaires pour avoir une machine qui va nous durer des années.

5. Bestron DCM8162

BestronNous avons commencé notre sélection avec cette machine à beignets et à cupcakes Bestron. Avec une puissance de 750W cette machine peut cuire 6 pièces en moins de 7 minutes.

Il dispose d’un plateau anti-adhésif, d’une enveloppe extérieure isolante, d’indicateurs lumineux pour voir quand la cuisson est faite et est très facile à nettoyer.

Sans doute un très bon choix si l’on veut une machine et pas seulement pour les beignets.

Vous pouvez consulter la fiche produit complète et les avis des acheteurs en cliquant sur ce lien.

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Bestron DCM8162 machine pour muffins et beignets – Machine pour la fabrication de….

Généralement expédié sous 24 heures Livraison gratuite

21,84

Avis

J’ai lu les avis d’autres acheteurs, et pourtant j’ai pris des risques (je m’éloignais de la difficulté possible à trouver les capsules pour le trou qui porte la machine…, ou les commentaires relatifs à cela ils sont sortis petits…), mais je suis enchanté. La taille est moyenne, sans nains et sans cupcakes standard (7 bords).
Sara 12 janvier 2019

4. Clatronic DM 3127

Clatronic DM 3127Clatronic est une marque classique dans le petit électroménager de cuisine, et ce modèle de beignetier est un très bon choix.

Moule de 6 beignets, protection thermique contre la chaleur, boîtier qui ne chauffe pas (si vous avez des enfants qui touchent à tout, vous serez heureux) et très facile à nettoyer grâce à sa surface antiadhésive.

Voir la fiche produit complète ici :

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Clatronic DM 3127 – Machine à beignets (6 moules), couleur argent

Normalement expédié dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables

Avis

Je n’étais pas très sûr d’acheter ce produit (à cause de la diversité des opinions), mais à la fin je l’ai fait comme cadeau, et la vérité est que je l’ai beaucoup aimé. Le rapport qualité-prix est bon, car ce n’est pas la première fois que je vois ce type de machine avec un prix compris entre 30 et 40 euros, c’est donc un très bon prix.
Sandro 12 décembre 2014

3. Bestron DKP282828

Bestron DKP282828En troisième position, nous avons une machine à faire des cupcakes, mais nous pouvons aussi l’utiliser pour faire des donuts (sans trou).

Sa puissance de 1400W lui permet de traiter 8 pièces en moins de 6 minutes. Matériaux robustes de bonne qualité, faciles à nettoyer grâce à son plancher anti-adhésif.

C’est une machine plus polyvalente que les autres, car elle permet des muffins, des muffins, des crêpes, des petits pains, le tout dans un seul appareil.

Très apprécié par les acheteurs, vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’onglet dans ce lien :

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Bestron DKP2828282828 – Machine de fabrication de petits gâteaux et muffins, 1400W

Normalement expédié dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables

Avis

Je l’ai acheté pour ma copine comme cadeau des rois. La mesure des muffins, n’est pas une miniature, ni de taille normale, mais elle touche la mesure standard. Ils sont fabriqués en un tournemain, et ont des finitions solides. Nous sommes satisfaits de la machine.
Pere 5 novembre 2014
La machine est très bonne, la cuisson des aliments (muffins, tartelettes, gâteaux,…) est bonne, n’a rien à envier au four traditionnel et le gain d’électricité et de temps est considérable. Pour mettre un couple de hoquets je dirai que bien que dans leur description ils parlent de 7 minutes de cuisson en réalité dans la plupart des recettes le temps de cuisson est de 10 minutes et que les instructions et les recettes ne sont pas traduites en espagnol.
Ares 2 novembre 2014

2. TriStar DM-1147

TriStar DM-1147La machine à beignets la plus vendue et la plus populaire à l’heure actuelle. Pour un prix très bas (c’est la machine à beignets la moins chère sur le marché) nous avons un bon produit avec un très bon rapport qualité-prix.

Les matériaux sont moins robustes et certains commentaires expliquent qu’il est plus difficile à nettoyer que d’autres modèles mais si nous avons un budget serré, c’est un très bon choix.

Nous voyons aussi que les acheteurs disent que les beignes sont plus petits qu’un beigne traditionnel (plus comme les beignes).

Plus de 50 avis et une moyenne de 4 points sur 5 montrent que c’est un bon choix. Il a une puissance de 1200W et permet de cuire 7 pièces dans chaque lot.

Si vous souhaitez prendre connaissance de tous les avis des acheteurs et de la fiche produit complète :

  • Produit
  • En vedette
  • Images

TriStar DM-1147 – Machine de fabrication de beignets

Normalement expédié dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables

Avis

Faites des donettes sans gras ajouté, c’est super. machine très saine est super rapide et avec la recette à côté du produit vient beaucoup de choses
Pierre 5 janvier 2014
Ce que j’aime le plus dans cette machine, c’est qu’en ne faisant pas frire les beignets, ils ont moins de gras. Mais au contraire, je n’aime pas que la taille des beignets soit si petite. Je dirais même qu’il est inférieur aux beignets.
Rose 7 janvier 2014

Et le gagnant est….

1 Clatronic DMC 3533

Clatronic DMC 3533Le meilleur machine à beignets du marché à l’heure actuelle.

Un peu plus cher que le Tristar mais la qualité de la machine est supérieure et dans les commentaires analysés nous voyons que les gens sont plus satisfaits des beignets.

700W de puissance, permet de cuire 7 beignets ou cupcakes à la fois, avec surface antiadhésive et contrôle de la chaleur.

C’est une machine très stable grâce à ses pieds en caoutchouc qui adhèrent au sol (ce qui est très utile pour éviter les accidents).

Pour quelques euros de plus (environ 40€ au moment de la rédaction de la revue) nous aurons une meilleure machine.

Consultez la fiche produit ici :

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Clatronic DMC 3533 – Machine pour la fabrication de muffins, beignets et sucettes,….

Généralement expédié sous 24 heures Livraison gratuite

48,96

Avis

Parfait pour faire différents bonbons à la maison en très peu de temps. Les assiettes facilement interchangeables font des muffins, des mini beignets ou des sucettes à gâteau. Prend peu de place.
Ann 15 janvier 2019

Voilà pour notre guide d’achat d’un beignet et d’une machine à faire des beignets. Espérons qu’il vous a été utile et que vous l’utilisez avec modération….si vous ne voulez pas que cela vous arrive comme Homer Simpson et souffrez de cette pénitence en enfer 😉

 

Homer Simpson mangeant des beignets.

Homer Simpson mangeant des beignets.

N’oubliez pas que si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez nous contacter par le biais des commentaires dans les articles, dans notre section contact ou sur nos réseaux sociaux.

A la prochaine fois, un câlin !