Poêle et casserole – Test de Tefal Sensorielle Vitro : avis et prix

Nous avons analysé la poêle à frire Tefal Sensorielle Vitro ! Il sait tout !

Tefal intègre dans sa poêle à frire Sensoriella Vitro la dernière technologie dans la fabrication des poêles à frire. Le Tefal Sensorielle Vitro se compose d’une campagne de cuivre pour répartir uniformément la chaleur et a un revêtement anti-adhésif, ainsi qu’un indicateur de température. De cette façon, la chaleur de la cuisine atteint également la totalité du fond de la casserole et assure une cuisson uniforme des aliments.

Avec un design élégant et un lavage à contre-courant puissant, c’est un choix parfait pour cuisiner tous les types d’aliments dans des cuisinières à gaz ou des plaques de cuisson en céramique. Une poêle à frire que l’on trouve à partir de seulement 20€ et qui éveille un haut degré de satisfaction chez ses utilisateurs.

9.5 Note totale

La poêle à frire la plus antiadhésive de Tefal

La poêle à frire Tefal Sensorielle Vitro nous permet de cuisiner parfaitement dans les cuisinières à gaz et vitrocéramiques. Sa technologie Thermo Spot assure une répartition uniforme de la chaleur. De plus, la surface de la casserole est munie d’un indicateur de température. Il incorpore un revêtement Intensium pour empêcher les aliments de coller ou de se briser. Fini facile à nettoyer et durable.

Antiadhésif
10
Design
9
Résistance
9.5

Qualification des utilisateurs : Soyez les premiers !

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Tefal Sensorielle Vitro – Poêle, 24 cm, antiadhésive Intensium, extérieur émaillé de…

Normalement expédié sous 3-4 jours ouvrables

Caractéristiques techniques Tefal Sensorielle Vitro

La marque Tefal introduit de nouveaux matériaux dans la fabrication de ses poêles à frire avec ce nouveau modèle de poêle Sensorielle Vitro. La « Base Résistante » est incorporée, une caractéristique unique des modèles Tefal et qui donne à cette poêle une couche de particules de cuivre qui permet un chauffage rapide et uniforme.

La chaleur est également mieux répartie parce qu’elle incorpore un effet holographique pour une distribution correcte des températures élevées. De plus, le système Thermospot, à travers le fond de la poêle à frire, nous indique quand il est à la température optimale pour commencer la cuisson et aussi quand il est nécessaire de abaisser la température. Cela nous aide à éviter que les aliments ne brûlent et à préserver leurs propriétés qui ne sont pas affectées par de mauvaises températures de cuisson. Avec tout cela, Tefal a réalisé un modèle de poêle à frire spécialement conçu pour cuisiner de manière plus précise et plus saine. acheter tefal sensorielle vitro opinions

Cette poêle à frire Tefal Sensorielle Vitro intègre également la technologie « Intensium ». Avec cet enrobage, renforcé par des minéraux et des indicateurs de température, cette poêle à frire garantit une cuisson parfaite de tous les types d’aliments. Cette technologie améliore également ses propriétés anti-adhérentes de 10% par rapport aux modèles précédents de la marque. Ceci est dû à sa conception en cercles concentriques qui rendent la surface de la casserole plus solide et plus durable. Bref, il s’agit d’un modèle de poêle à frire qui intègre les dernières technologies au service de la cuisine pour améliorer ses composants et le processus de préparation des recettes.

La poêle Sensorielle Tefal convient aux cuisinières à gaz et vitrocéramiques, mais pas aux cuisinières à induction. Il est disponible en différentes tailles, avec des diamètres de 20, 22, 24, 26, 28 et 30 centimètres. Son prix augmente en fonction de la taille de la poêle. Vous pouvez trouver les plus petits modèles pour des prix autour de 20 euros, tandis que les plus grands modèles dépassent 30 euros.

En termes de design, la Tefal Sensorielle Vitro se distingue par son élégance et sa couleur. Son émail extérieur bordeaux lui confère non seulement une esthétique différente des autres poêles à frire, mais aussi une plus grande résistance à l’abrasion.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Grâce à son revêtement Intensium de haute qualité, la poêle à frire Tefal Sensorielle Vitro est deux fois plus robuste que les modèles similaires d’autres marques. Ce revêtement lui confère également un plus dans ses propriétés anti-adhérentes, l’un des aspects dont ses utilisateurs sont les plus satisfaits. Ils garantissent que, même en utilisant peu d’huile, les aliments ne collent pas à la poêle à frire pendant la cuisson.
  • Le point rouge au centre de la surface de la casserole nous indique quand la température est la bonne pour commencer la cuisson, ou quand elle est trop élevée et nous devons l’abaisser pour que la nourriture ne perde pas ses nutriments. Une technologie Thermo-Spot, incorporée dans très peu de poêles à frire pour vitrocéramiques.
  • Sa base en cuivre Tefal, avec une plus grande insertion de ce matériau, est exclusive à la marque, ce qui garantit une distribution parfaite de la chaleur dans tous les types d’aliments.
  • Son émail extérieur est très durable, ce qui rend cette poêle à frire impeccable malgré les usages et les lavages.
  • Les utilisateurs soulignent la facilité de nettoyage. Grâce à sa surface antiadhésive, les aliments ne collent pas après la cuisson, ce qui facilite le nettoyage à froid. Il peut aussi être mis au lave-vaisselle.

Inconvénients

  • Il convient uniquement aux cuisinières vitrocéramiques et à gaz ; il ne peut pas être utilisé dans les cuisinières à induction.
  • Pour la cuisson des ragoûts, la plupart de ses utilisateurs s’accordent à souligner la faible hauteur de la casserole. Il est donc difficile de préparer des recettes avec du bouillon ou du riz.
  • La poignée de la poêle à frire est vissée et non soudée, et est considérée par les utilisateurs comme étant un peu faible pour le poids du corps de la poêle. Un fait qui pour certains clients apporte une certaine insécurité lors de la manipulation de la casserole, par exemple, pour tourner une tortilla. Dans certains cas, il a été légèrement dévissé et peut ensuite être replacé correctement.

Questions des utilisateurs

– A-t-il du téflon parmi ses composants ?
Oui, il y a du Téflon, c’est ce qu’on appelle un « intensium antiadhésif ». Cela rend la nourriture non petite et très facile à laver. L’extérieur est vitré et possède un indicateur de température à base de cuivre.

– Quelle est la meilleure façon de le nettoyer ?
La casserole ne doit pas sécher à l’air pour éviter l’apparition de taches difficiles à nettoyer. Je le nettoie simplement avec un savon pour lave-vaisselle et je le sèche avec un linge à vaisselle.

 

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Tefal Sensorielle Vitro – Poêle, 24 cm, antiadhésive Intensium, extérieur émaillé de…

Normalement expédié sous 3-4 jours ouvrables

Autres articles connexes

Set de 5 plaques à induction Tefal
Quelle poêle à frire acheter ? (Guide 2019)