Comment nettoyer le micro-ondes en acier inoxydable dans votre cuisine ?

Comment nettoyer le micro-ondes en acier inoxydable dans votre cuisine ?


Les appareils en acier inoxydable, c’est bien, non ? En plus d’être des appareils électroménagers design, ils fournissent grande élégance à n’importe quelle cuisine.

Sans aucun doute, le micro-ondes est l’un des appareils ménagers les plus souillés, car il est utilisé pratiquement tous les jours.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de savoir comment nettoyer le four à micro-ondes en acier inoxydable dans votre cuisine, comme si vous n’entreteniez pas un nettoyage régulier saletés, taches et graisse s’accumuleront bientôt.Comment nettoyer le micro-ondes en acier inoxydable dans votre cuisine ?

Mais connaissez-vous les meilleures astuces pour nettoyer votre four à micro-ondes en acier inoxydable sans l’endommager et en le laissant comme neuf ? Nos conseils vous faciliteront la tâche.

Conseils principaux pour le nettoyage du four à micro-ondes en acier inoxydable

Lorsque vous nettoyez votre four à micro-ondes en acier inoxydable, il est important de prendre en compte une série d’étapes utiles pour le garder en bon état et toujours propre :

  1. Avec une lingette humide avec savon neutre frotter dans le sens des stries d’acier pour éviter l’apparition d’égratignures disgracieuses sur la surface.
  2. Ensuite, vous devrez rincer et frotter à nouveau la porte du four à micro-ondes en vous aidant d’un chiffon mouillé avec de l’eau et quelques gouttes d’eau. ammoniaque ou vinaigreCela vous aidera à vous débarrasser de la graisse beaucoup plus facilement.
  3. Pour finir, il sera important que vous utilisiez un peu de huile d’olive pour redonner à l’acier son éclat d’origine et lui donner l’apparence d’un acier neuf.
  4. Vous devrez laisser agir l’huile pendant quelques minutes, puis la sécher avec du papier absorbant.

Quelques trucs pour nettoyer votre micro-ondesnettoyage par micro-ondes

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le chiffon par un autre. chiffon en microfibreIls prennent mieux soin de vos appareils, en évitant de les endommager ou de les rayer.
  • Au lieu de l’huile d’olive, vous pouvez également utiliser huile pour bébé ou tout autre produit huileux. L’huile de nettoyage est également parfaite pour protéger votre micro-ondes des empreintes digitales.
  • Idéalement, une fois que vous avez taché votre four à micro-ondes, nettoyez-le immédiatement pour éviter les taches permanentes.
  • Rappelez-vous que moins vous êtes sale, moins vous avez à nettoyer, alors n’hésitez pas à utiliser chaque fois que vous faites chauffer votre vaisselle. une seule couverture pour éviter les éclaboussures
  • Chaque fois que vous utilisez votre micro-ondes, essuyez-le avec un chiffon humide et un produit anti-graisse. Cela ne vous coûtera rien et votre four à micro-ondes sera toujours exempt de taches.
  • Au cas où votre micro-ondes possède porte de acier inoxydable anti-empreinte digitale vous devez être très prudent, car ils sont très délicats et vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit qui tombe dans vos mains.

Maintenant que vous connaissez le meilleur Conseils de nettoyage par micro-ondes cuisine en acier inoxydable, n’hésitez pas à les mettre en pratique pour garder cet appareil exempt de saleté, de graisse et d’odeurs.

Profitez d’un micro-ondes propre à chaque fois !

Si vous voulez en savoir plus sur nos trucs et astuces, vous pouvez suivre notre page Facebook !