Comment utiliser un autocuiseur : Conseils de sécurité

Le autocuiseurs sont des ustensiles de cuisine très utiles et pratiques pour ceux qui veulent profiter d’une cuisine beaucoup plus saine, en plus d’un temps de cuisson beaucoup plus court, car il permet de faire des recettes en la moitié du temps.Malgré le fait que le autocuiseurs que nous pouvons trouver sur le marché aujourd’hui sont très sûrs et il n’y a rien à craindre, il est intéressant de connaître quelques conseils de sécurité.

Tout comme vous devriez vous inquiéter lorsque vous utilisez un couteau ou une meuleuse, vous devriez également prendre certaines précautions lorsqu’il s’agit de utiliser un autocuiseurMontrez-les-moi !

Conseils de sécurité lors de l’utilisation d’un autocuiseur

Ensuite, nous vous montrons une série de conseils de sécurité qui peut être très utile lorsque vous allez utiliser un autocuiseur pour vos plats :

comment utiliser un autocuiseur

Conseil 1

Évitez de remplir le pot ci-dessus les deux tiers de sa capacité additionner N’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace pour que le liquide puisse bouillir à l’intérieur. Ceci empêchera la vanne de se boucher.

Conseil 2

Ne vous négligez pas à aucun moment. Ne négligez pas le pot et aller faire d’autres corvées. Vous devez vérifier en tout temps que la vapeur sort correctement de sa vanne rotative.

Conseil 3

Si la vanne rotative de l’autocuiseur tourne trop vite, alors il y a un pression excédentaireCela implique un excès de température et une plus grande perte de nutriments des aliments que vous cuisinez. Abaisser le feu et assurez-vous qu’il tourne lentement et avec un léger sifflet.

Conseil 4

Lorsque le processus de cuisson est terminé, vous devriez laisser environ 15 à 30 minutes afin que le pot perde toute la chaleur accumulée, et après un certain temps l’ouvrir lentement et avec précaution.

Conseil 5

Vérifier que le sortie de vapeurLa vanne rotative est libre de toute obstruction qui pourrait empêcher sa sortie de manière adéquate.

Conseil 6

Chaque fois que vous allez utiliser votre cuisinière express, vous devez vous assurer que vous avez le couvercle est bien fermé.

Conseil 7

La cuisinière express doit toujours être utilisée avec le contenu et le liquide à l’intérieur. Il ne doit jamais être fermé et chauffé. sans contenu à l’intérieur.

utiliser un autocuiseur

Conseil 8

Évitez de le mettre sous le robinet et laissez un jet d’eau froide tomber directement sur votre autocuiseur, car il n’est pas recommandé de le soumettre à des températures élevées. changements de température brucos.

Conseil 9

Suivre le mode d’emploi du fabricant. N’exposez jamais votre pot à produits de nettoyage abrasifs qui pourrait endommager vos matériaux.

Conseil 10

Il est recommandé de changer régulièrement les élastiques du couvercle de l’autocuiseur afin de garantir à tout moment la sécurité de l’appareil. raideur.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez utiliser un autocuiseur avec des garanties de sécurité maximales. Et toi, tu connaissais toutes ces recommandations ?

Si vous voulez en savoir plus sur les trucs et astuces, vous pouvez suivre les liens suivants notre page Facebook !