Couteau de cuisine Sane tatsu : Avis et prix

Achat, vente & guide du couteau de cuisine Sane tatsu !

Le couteau de cuisine Sane tatsu est un grand allié pour les amateurs de cuisine qui recherchent un ustensile robuste, résistant et durable capable de faire des coupes précises sans effort. Son design est soigné jusque dans les moindres détails. Il est maniable, utile et parfaitement fonctionnel.

Comme points faibles il faut souligner que c’est un couteau qui demande assez d’entretien pour que celui-ci fasse les coupes toujours à la perfection. De plus, toutes les décorations d’une même, avec l’usage et le temps, se détériorent et perdent leur aspect. Un couteau de 10, fortement recommandé.

9.5 Note totale

Le meilleur couteau de cuisine japonais

Le couteau de cuisine Sane tatsu est un grand allié pour les amateurs de cuisine qui recherchent un ustensile robuste, résistant et durable capable de faire des coupes précises sans effort. Son design est soigné jusque dans les moindres détails. Il est maniable, utile et parfaitement fonctionnel.

Matériaux
9.5
Design
10
Prix
9

Qualification des utilisateurs : 4 (1 votes)

Caractéristiques techniques du Sane tatsu

Sane tatsu est un étonnant couteau de cuisine japonais Santoku avec un détail soigneusement conçu. Le bois d’acajou qui forme son manche a été traité avec le plus grand soin, ce qui lui confère une résistance et une durabilité que les autres couteaux sur le marché ne peuvent offrir.

Sa poignée est sertie directement dans la pièce métallique pour plus de solidité et de robustesse. Le manche et la lame sont doux et agréables au toucher. Il supporte parfaitement le passage du temps, si avoir à supporter les échardes gênantes.

Il s’agit d’un couteau dont les matériaux le rendent également très léger, de sorte que sa manipulation ne sera pas un problème. Ce couteau, qui a été élaboré selon la tradition orientale, a une lame en acier inoxydable élaborée avec 10 lames en métal et un décor damasquiné très frappant.

Ce couteau a une longueur totale de 35 cm. avec un manche de 17 cm. Son design pointu et son affûtage de haute qualité permettent de couper n’importe quel légume, morceau de viande ou poisson sans effort. C’est un couteau idéal pour les droitiers comme pour les gauchers. Afin de maintenir sa qualité dans la coupe il est nécessaire de prendre un entretien correct de la lame du couteau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre guide d’achat sur les meilleurs couteaux de cuisine professionnels.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Il a une conception soignée dans les moindres détails
  • Il a une lame en acier inoxydable faite de 10 feuilles de métal.
  • Peut être utilisé aussi bien par les droitiers que par les gauchers
  • Il a un design pointu et un affûtage de haute qualité.
  • Il a des ornements et des volants qui le rendent très beau esthétiquement.
  • Coupe sans effort et avec précision les viandes, les légumes et le poisson.
  • Ses matériaux lui confèrent résistance, durabilité et robustesse.

Inconvénients

  • En raison des nombreux ornements que ce couteau a, il est commun que l’utilisation et le passage du temps, ceux-ci se détériorent, ce qui rend le couteau moins voyant.
  • L’affûtage de ce couteau nécessite un entretien afin qu’il soit toujours prêt à couper sans effort et avec précision.

Questions et réponses des clients

  • Quelle est la hauteur de tout le couteau ?

Le couteau complet, avec lame et manche, mesure 35 cm.

  • C’est un vrai couteau japonais ?

Tous les couteaux sont fabriqués à la main par des artisans japonais, d’où leur prix.