Brownie au chocolat : comment le faire ?

Le brownie est une génoise au chocolat avec des noix ou pas. C’est le résultat d’un accident culinaire, une erreur d’un cuisinier qui a oublié d’ajouter de la levure à la génoise au chocolat qu’il était en train de préparer. Cette génoise est croustillante à l’extérieur et tendre et juteuse à l’intérieur. Elle a été baptisée du nom de Brownie, qui est le nom de son inventeur. Il s’agit actuellement d’une pâtisserie très appréciée en Amérique, en Europe et en Asie.

Quels sont les ingrédients pour réaliser des brownies ?

Pour faire un brownie au chocolat, voici les ingrédients de base que vous devez avoir :

• Poudre de cacao : c’est de là que vient le goût, alors assurez-vous d’utiliser une poudre de cacao de qualité ! Prenez le temps de bien vérifier les certifications.

• Huile : cette recette utilise de l’huile au lieu du beurre, ce qui les rend très denses et riches. On vous suggère une huile végétale neutre, mais vous pouvez utiliser de l’huile d’olive si vous n’avez pas peur du goût atténué.

• Sucre glace : ce sucre contient de l’amidon de maïs, qui aide à épaissir les brownies. Si vous n’en avez pas, augmentez votre sucre blanc de 20 grammes (et ajoutez 1 cuillère à café de fécule de maïs si vous en avez).

• Œufs : Il n’y a pas d’agent levant dans cette recette, ce qui signifie que les œufs seront responsables du gonflement dans le four.

Comment savoir si mes brownies au chocolat sont prêts ?

L’astuce pour faire les meilleurs brownies au chocolat moelleux est de ne pas trop les cuire. Cela peut être délicat, car nous nous fions généralement au « test du cure-dent ».

Pour la généralité des produits de boulangerie, il faut que le cure-dent ressorte immaculé. Mais pour les brownies, le cure-dent aura des résidus suintants collées dessus. Sortez les brownies du four. Ils continueront à cuire un peu dans leur poêle chaude. Et en refroidissant, ils se durciront un peu plus pour que vous puissiez les découper et les dévorer.

Quels sont les équipements recommandés pour les brownies américains ?

Pour réaliser ce fameux dessert, vous aurez besoin de quelques outils à savoir :

• un passoire : sachez qu’il faut tamiser les ingrédients secs, car la poudre de cacao est souvent grumeleuse.

• un fouetter : C’est la manière la plus efficace de mélanger tous vos ingrédients pour les brownies au chocolat.

• des bols à mélanger : vous en aurez besoin en guise de récipient pour réaliser la recette.

• Une moule tapissée de papier sulfurisé : pour une recette de brownie, utilisez un moule rectangulaire de 23x33cm. Tapissez n’importe quel moule de papier sulfurisé pour démouler facilement vos brownies refroidis !

Comment servir et conserver les brownies

Il existe d’abondantes préférences pour la température des brownies, chauds, tièdes ou froids, cela va dépendre des sensibilités de chacun.

Conservez les brownies supplémentaires dans un récipient étanche pendant trois jours, en vous rappelant que l’exposition à l’air les desséchera. Vous pouvez également les conserver pendant deux mois dans le congélateur.

02-05-2022 18:17:07 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(dc8fff43a4319c7f695f9de061033579,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()