Comment faire des anchois salés : Suivez notre recette maison !

Comment faire des anchois salés : Suivez notre recette maison !


L’anchois est une friandise appréciée par beaucoup, un produit de qualité, de goût et très nutritif, vous voulez connaître les étapes pour faire des anchois salés dans votre propre maison ?

Si vous aimez les anchois, vous devez essayer notre recette maison afin de savourer des anchois tout frais et fraîchement préparés, un luxe à la portée de tous !

La préparation de la l’anchois salé n’a pas de mystère, c’est très simple. Tu devras juste t’assurer d’en acheter. bons anchois de saison Nous commençons !

comment faire des anchois salés

Recette maison pour les anchois salés

Pour commencer, vous devez avoir préparé les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer vos délicieux anchois dans le sel de la maison.

Ingrédients

  • 1 Kg d’anchois frais. Il est recommandé qu’ils mesurent entre 15 et 20 cm de long.
  • 1 kilo de gros sel. Il est possible que tous les éléments suivants ne soient pas utilisés
  • Huile d’olive vierge extra

Préparation d’anchois salés

  • Étape 1. Nettoyer soigneusement tous les anchois pour éviter qu’ils ne se cassent. Vous devrez enlever la tête, la colonne vertébrale et les tripes, en laissant complètement propre les reins des anchois.
  • Étape 2. Une fois que les parties principales des futurs anchois ont été enlevées, il faut les faire passer dans l’eau pour enlever tous les résidus de l’épine dorsale et des boyaux restants. Veillez toujours à ne pas les casser.
  • Étape 3. Séchez-les avec du papier propre autant que possible pour enlever la saleté. résidus aqueux
  • Étape 4. Dans un grand plateau ou bol, rectangulaire si possible et à fond large, en ajouter un. couche de gros sel et une fois prêtes, les épines des anchois sont posées individuellement sur le sel.
  • Étape 5. Une fois cette étape terminée, le processus doit être répété à nouveau. Cette fois-ci, sur des anchois fraîchement placés, ajouter une couche de gros sel, puis remplacer une couche d’anchois. Vous devez répéter le processus jusqu’à ce que tu n’aies plus d’anchois. Rappelez-vous que vous devrez toujours terminer par une couche de sel.
  • Étape 6. Couvercle avec film plastique et insérer le plateau dans le réfrigérateur. Tu devras les laisser dans le frigo. 7-8 jours.
  • Étape 7. Après un certain temps, sortez le bol avec vos anchois faits maison et passez-les dans l’eau à éliminer les résidus de sel.faire des anchois salés
  • Étape 8. Lorsque vous avez fini de laver les anchois, mettez-les dans un autre récipient similaire, mais cette fois-ci vous devez ajouter huile d’olive vierge extra
  • Étape 9. Laissez-les à l’intérieur du contenant avec de l’huile d’autres personnes. 7-8 jours.
  • Étape 10. Au bout d’un moment…. vous avez déjà de délicieux anchois salés prêts à manger !

Rappelez-vous que les anchois à l’huile ils vont tenir quelques semaines.pour que tu n’aies pas à t’inquiéter qu’ils tombent en panne. Comme vous pouvez le constater, c’est un processus lent, mais cela vaut la peine d’attendre.

Une fois que vous êtes prêt, vous n’avez plus qu’à choisir comment les goûter. Seul ? Avec du poivre ? Avec des tomates ? Avec des olives ?

La polyvalence offerte par les anchois est vraiment impressionnante. Essayez de faire des anchois salés en suivant notre recette maison. Vous voudrez répéter !

Si vous voulez en savoir plus sur nos trucs et astuces, vous pouvez suivre notre page Facebook !