Nos idées de recyclage avec capsules de café

Nos idées d’artisanat avec capsules de café

Amoureux du bricolage et de l’artisanat, vous savez que le recyclage et la réutilisation sont l’une des clés pour qu’un projet ait un résultat original.

Quoi de mieux que de réutiliser quelque chose que les gens jettent tous les jours, comme des capsules de café ?

Votre esprit créatif est déjà en mouvement : boucles d’oreilles, bracelets, colliers, accessoires, objets de décoration, etc. Votre imagination règne !

Accessoires et compléments d’origine

Colliers, boucles d’oreilles, bracelets, broches…. La matière des capsules est assez souple et avec quelques coupes ici et là (pas seulement en les écrasant) vous pouvez faire de vraies beautés : comme des fleurs ou des papillons.

Qu’est-ce qui vous inspire dans sa forme arrondie ?

Nos idées d’artisanat avec capsules de caféPensez aussi à la façon dont vous pourriez le combiner avec d’autres matériaux : en plus des bases typiques des bijoux de fantaisie, vous pouvez le combiner avec des perles, des paillettes ou autres capsules. L’originalité est de votre côté quand il s’agit de recyclage et de réutilisation.

Comment faire vos propres capsules de café pour bijoux ?

Vous avez plusieurs façons de le faire, mais une façon simple est de les faire avec des formes de fleurs. Vous prenez trois capsules et coupez le bord métallique du fond de la capsule à l’aide d’un cutter, puis l’enroulez pour le faire ressembler à une fleur, et faites la même chose avec la capsule suivante, mais cette fois-ci, vous roulez ce bord plus large pour faire tenir le premier bord roulé dans ce second. Vous écrasez la troisième capsule et la laissez à plat.

Ensuite, vous collez le gros rouleau et le petit rouleau. La fleur est prête ! Il ne vous reste plus qu’à faire un trou dans le haut pour fixer le morceau de la boucle d’oreille, du collier ou du bracelet et…. voilà ! Un ensemble unique et original.

Imaginez maintenant que vous voulez aller plus loin et que, heureusement, vous avez plus de capsules…. oseriez-vous en faire un sac ?

Parce qu’il est facile à perforer, vous pouvez coudre les capsules dans un sac à fond plat ou les combiner avec des applications décoratives que le sac a déjà… Personne n’en aura un comme vous !

Mille idées pour les petits

C’est en fait un double point, parce que vous pouvez non seulement faire de l’artisanat avec des capsules de café pour eux, mais aussi avec eux… Vous passerez un bon moment ! Et tu sais qu’ils adorent faire des choses avec papa et maman.

Les idées sont infinies ! Des poupées et poupées combinées, par exemple, avec de la mousse EVA, aux hiboux, papillons, araignées et chauves-souris pour décorer la maison pour Halloween, petits anges et cloches à accrocher au sapin de Noël….

Comment faire un hibou avec les capsules ?

Choisissez d’abord les couleurs que vous voulez utiliser. Choisir une capsule et l’aplatir : ce sera la base du corps du hibou. Ensuite, choisissez deux autres capsules, aplatissez-les et coupez-les en forme de noix de coco, pour que nous puissions nous comprendre.

Cette paire de capsules sera respectivement les ailes et la tête du hibou, l’une en face de l’autre. Avec les restes d’autres capsules faire les yeux, le bec et les sourcils de la chouette. Comme vous pouvez le voir, c’est super facile, et ils adoreront le faire avec vous !

Des éléments décoratifs pour votre intérieur : de l’originalité à la puissance !

Imaginez une fête sur votre terrasse, jardin ou balcon avec de jolies petites lumières accrochées au mur, comme dans une verveine, cette lampe pourrait être faite de capsules de café ! Et c’est aussi l’un des métiers les plus faciles à faire et à donner une touche différente à l’extérieur.

Jouez avec d’autres objets et combinez-les pour faire des rideaux ou une horloge murale. Vous pouvez aussi penser à faire un joli bouquet de fleurs, elles ne fanent pas ! Et ils donnent une touche très élégante à la pièce.

Et si vous recherchez l’originalité, pourquoi ne pas utiliser les capsules comme pot de fleurs ?

C’est très simple à faire : bien nettoyer la capsule et couper la partie percée. Placez un aimant à l’arrière et insérez la terre et les petits cactus ou fleurs (qu’ils soient naturels ou en tissu ou en EVA) : il y aura beaucoup d’argent dans votre réfrigérateur !

Que pensez-vous de ces idées pour faire de l’artisanat avec des capsules de café ? avez-vous déjà fait des boucles d’oreilles, des colliers, des broches, des lampes ou des animaux pour enfants avec des capsules recyclées ?

Parlez-nous de vos astuces, des files d’attente que vous avez utilisées, des outils que vous aimez le plus ou des nouvelles idées d’accessoires et de compléments faits avec des capsules de café… Nous aimerions beaucoup vous faire la lecture, à vous et à notre communauté, ce sera très utile et inspirant !