Comment nettoyer la hotte aspirante en acier inoxydable de votre cuisine

Comment nettoyer la hotte aspirante en acier inoxydable de votre cuisine


Ces dernières années, les appareils en acier inoxydable sont devenus très à la mode. Le hottes aspirantes sont d’excellents alliés pour les amateurs de cuisine, car ils maintiennent l’air propre et nous permettent de nous sentir à l’aise lorsque nous cuisinons.

Il est fort possible que vous n’ayez pas encore eu l’occasion de nettoyer. ou que vous l’avez fait à votre façon, sans faire attention aux soins que vous devez prendre.

Conseils avant de nettoyer votre hotte aspirante

Il ya beaucoup de choses à garder à l’esprit lors du nettoyage de votre hotte de cuisine que vous ne devriez pas négliger :

nettoyer la hotte aspirante en acier inoxydable

  • Débranchez la fiche de votre hotte aspirante, car l’humidité de l’air lors du nettoyage pourrait causer un incendie. choc électrique
  • Avant de nettoyer votre hotte aspirante, attendez qu’elle soit complètement refroidie, car elle a tendance à chauffer après chaque utilisation, surtout à cause de l’éclairage.
  • Il est indispensable de ne jamais utiliser de produits abrasifs ou contenant de l’alcool, des éponges dures ou des tampons à récurer.
  • Soyez prudent avec les bords aiguisés que l’on retrouve dans certaines pièces situées à l’intérieur de la cloche

Comment nettoyer la hotte aspirante en acier inoxydable de votre maison

Dans les cas où la hotte aspirante est en acier inoxydable, il sera nécessaire de suivre le processus approprié pour obtenir les meilleurs résultats. nettoyage adéquatmais en même temps sûr et délicat avec les matériaux :

Produkte

  • Un peu de savon neutre
  • Eau chaude

Méthode de nettoyage

Veillez à toujours nettoyer avec un chiffon doux et sec. chiffon douxAprès le nettoyage, utilisez un chiffon doux pour sécher et toujours dans le sens du polissage. Il est important que le mouvement indiqué soit effectué pour assurer le nettoyage correct de la hotte aspirante.

Recommandations

En guise de conseil, indiquez que si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser produits d’entretien spécifiques pour l’acier inoxydable et appliquez une très fine couche du produit nettoyant que vous avez acheté avec un chiffon très doux.

nettoyer la hotte aspirante

Comment nettoyer les filtres de votre hotte aspirante

Depuis combien de temps n’avez-vous pas nettoyé les filtres de votre hotte ? N’oubliez pas de les nettoyer régulièrement pour qu’ils puissent faire leur travail correctement.

Idéalement, les filtres devraient être nettoyés environ tous les deux mois et les étapes suivantes devraient être suivies :

  • Retirez les filtres de votre cloche, pour cela vous devez ouvrir la serrure et abaisser la cloche anti-graisse du filtre métallique.
  • Ensuite, nettoyez les filtres à l’aide d’un solvant à graisse (si la graisse est fortement encrassée), d’eau chaude et de savon. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les laver au lave-vaissellemais n’oubliez pas de ne pas les mettre avec le reste de la vaisselle.
  • Enfin, placez les filtres en les saisissant par le dessous et en les rabattant vers le haut pour finir par fixer le verrou.

Prenez connaissance de nos conseils pour nettoyer votre hotte et vous la garderez toujours en parfait état.

Si vous voulez en savoir plus sur nos trucs et astuces, vous pouvez suivre notre page Facebook !