Comment nettoyer la vitrocéramique : Nos conseils !

Comment nettoyer la vitrocéramique : Nos conseils !

La vitrocéramique est devenue une révolution entière pour n’importe quelle maison, puisqu’il offre de nombreux avantages et facilités au moment de la cuisson de nos aliments.

Bien qu’il s’agisse d’un système de cuisson beaucoup plus sûr, plus confortable et plus économe en énergie, il convient de noter que sa surface est très délicate et peut facilement être rayée ou même cassée.

C’est précisément pour cette raison qu’il est si important de savoir comment nettoyer la vitrocéramique afin de ne pas l’abîmer et de le préserver parfaitement au fil des ans.

Comment nettoyer la vitrocéramique : Nos conseils !

Conseils pour un nettoyage réussi de la vitrocéramique

Comme il a été dit, la vitrocéramique est très délicate et ne sert aucun produit pour son nettoyage, mais bien au contraire, il faut les sélectionner avec soin.

C’est pour cette raison que nous voulons vous offrir une série d’astuces et de conseils pour nettoyer correctement la vitrocéramique :

Conseil 1

Lorsque vous avez terminé la cuisson sur votre plaque vitrocéramique, n’oubliez pas de l’essuyer avec un chiffon doux, de cette façon, vous vous assurerez de terminer avec l’appareil. saleté ou débris ce qui pourrait conduire à des égratignures.

Conseil 2

Toujours utiliser casseroles et poêles appropriées pour votre vitrocéramique. Ce sont ceux qui ont un fond lisse pour obtenir un contact beaucoup plus régulier.

Conseil 3

En cas de tache difficile sur votre vitrocéramique que vous ne pouvez pas enlever avec une raclette, choisissez de passer une raclette. glaçon Le résultat vous surprendra !

Conseil 4

Si la glace ne vous convainc pas, alors vous pouvez choisir d’ajouter quelques gouttes de jus de citron à propos de la tache que vous voulez enlever avant de gratter. Le citron vous permettra d’adoucir la tache.

Conseil 5

Si vous voulez que la surface de votre plaque de cuisson en céramique brille comme neuve, servez-vous d’un peu de vinaigre dissous dans l’eauVotre vitrocéramique sera parfaite !

Conseil 6

Une petite astuce pour économiser de l’énergie consiste à l’éteindre quelques minutes avant pour terminer la cuisson de nos plats, car l’assiette reste chaude environ 5 à 7 minutes après l’avoir éteinte. Tout au long de l’année, vous économiserez beaucoup d’argent.

nettoyer la vitrocéramique

Conseil 7

Ne jamais utiliser pas d’éponges ou d’éponges pour le nettoyage, puisque vous pourriez rayer votre vitrocéramique. Utilisez des chiffons doux ou des torchons de cuisine.

Conseil 8

Bien que cela puisse paraître étrange, il y a beaucoup d’autres choses à faire. dégraissants ou détachants ce qui peut être très dommageable pour la vitrocéramique, car ils peuvent rayer ou même décolorer la vitrocéramique.

Oubliez les produits abrasifs qui peuvent détériorer la surface de votre vitrocéramique si vous voulez garder votre plaque chauffante bien entretenue.

Conseil 9

Il est très courant qu’un récipient en plastique fonde par erreur sur votre plaque de cuisson vitrocéramique encore chaude.

Dans cette situation, il n’y a pas lieu de s’alarmer. Il faut agir rapidement, avant que la plaque ne refroidisse. Tout d’abord, ajouter du savon à l’endroit où le plastique a été laissé et, lorsqu’il a un peu refroidi, nettoyez-le.

Maintenant que vous savez comment nettoyer la vitrocéramique de votre cuisine pour la maintenir toujours en parfait état, n’hésitez pas à vous mettre au travail.

Si vous voulez en savoir plus sur nos trucs et astuces, vous pouvez suivre notre page Facebook !