Cinq idées pour un dîner entre amis

Organisez un dîner pour réussir à la maison avec vos amis

Avec l’arrivée du beau temps, il semble que nous ayons plus envie d’organiser des dîners, des déjeuners et des sorties entre amis.

C’est à ton tour de le faire à la maison ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez être un hôte parfait en suivant nos conseils et ces cinq idées pour organiser votre dîner entre amis. Préparez-vous car ils feront de vous l’organisateur officiel du dîner et du déjeuner.

Prenez soin des détails pour une soirée parfaite avec vos amis

Vaisselle et nappes, fleurs, bougies et musique agréable. Avec quelques détails simples mais soignés, vous serez l’âme de la fête.

1. toujours préparer plusieurs options de menu buffet

Il est normal que vous sachiez si un membre du groupe vous souffrez d’allergies ou d’intolérances ou si c’est végétarien, végétalien, végétalien….

Si ce n’est pas le cas, posez la question quelques jours avant sans vous inquiéter d’avoir l’air mal en point. C’est une caractéristique de tout bon hôte.
Avec ces informations et bien que tout le monde puisse « tout manger », prépare toujours un plat qui a chair o poisson et diverses salades : de cette façon, il sera beaucoup plus facile de bien faire les choses.
Nous recommandons des salades classiques de laitues variées et quelques salades « différentes » telles que tabulé (salade de couscous), bourgeons d’anchois, l’avocat si en vogue avec la tomate… l’imagination au pouvoir. Le mieux : disposer toute la nourriture autour d’une table pour que chacun soit servi ce qu’il veut. Le saucestoujours à part.

Et si vous en voulez un moyen commodeque vous pouvez laisser presque tout ce qui est fait et préparer à la dernière minute, opter pour des salades et des salades. couvercles (tortilla de pomme de terre, canapés ou toasts, mini croissants ou brioches farcies et quiches, auxquels on donne un peu avant de servir un « coup » de four).

Gardez toujours des boissons fraîches à portée de la main.

Il est important d’avoir toujours de la glace à portée de la main. boissons fraîches comme le vin blanc, dans des glacières ou des cubes avec de la glace, et d’autres comme la sangria dans son pichet glacé correspondant. Et toujours, toujours, toujours, de l’eau fraîche.

3. Combine plusieurs articles de vaisselle et de coutellerie

C’est très joli. combiner deux plats si tu ne peux pas mettre tous les plats de la même façon. Quelques sous-plats et quelques ornements tels que des fleurs ou des bougies, dans les mêmes couleurs que les assiettes ou la nappe. Si vous décidez de mettre des fleurs, essayez d’en faire des centres simples en combinant couleurs douces avec des plantes vertes, et surtout choisir fleurs avec de très faibles odeurs de fraise, de gardénia et de pivoine.

Cinq idées pour un dîner entre amis

4. Décorez avec goût et sans excès et jouez de la musique douce

Oubliez les centres de table très élaborés ou très hauts. Si vous mettez une table avec de la nourriture et des boissons, la table doit être aussi claire que possible. Avec chiffons et des dessous de verre, des cendriers au cas où il y aurait des fumeurs et des bougies avec une lumière tamisée et agréable.

Lieu tables auxiliaires pour les boissons et placez de grandes serviettes en tissu ou en papier coloré.

5. Prévoir plusieurs desserts

C’est très agréable de prendre un verre. sucrées après le dîner, avec un café ou après un verre. Les fruits et les sucreries sont la combinaison parfaite. Pour ces cas l’ananas, la mangue, le melon et la pastèque sont idéaux, ils sont coupés dans une belle fontaine et chacun est servi ce qu’il veut. Au lieu d’un seul gâteau, vous pouvez en faire ou en acheter plusieurs et les servir ensemble en petites portions, en assortiment de desserts.

Vous pouvez trouver beaucoup d’idées pour vos recettes dans Pequerecetas, ils seront très utiles, vous trouverez un peu de tout.