Conseils pour un repas sain et amusant avec les enfants

Conseils pour un repas sain et amusant avec les enfants


Quand nous organisons un repas dans lequel une partie des convives sont des enfantsIl y a un certain nombre de conseils que nous pouvons suivre pour assurer un succès absolu. Il peut être organisé sous forme de snack ou de tapas, afin qu’ils mangent plus convaincus et que nous puissions nous détendre parce qu’ils mangent bien. Quelques-uns vaisselle amusantequelques ornements juste pour eux et vous avez tout compris. Un repas sain et amusant.

La reine des repas pour nourrissons

Eh bien, oui, nous avons parlé d’elle : la omelette de pommes de terre. Il est rare qu’un enfant ne l’aime pas ou qu’il ne puisse pas le manger (sauf ceux qui sont allergiques aux œufs, bien sûr). Comme nous allons mettre plusieurs assiettes, pas de problème si vous n’en voulez pas alors au travail. Il est préférable de le faire sans oignons ni légumes, au cas où. Couper en petits carrés et avec des baguettes colorées (mieux vaut les baguettes en plastique, qui sont de couleurs très vives et les petits les adorent). Nous vous accompagnons avec un ketchup et sauce tomate et une autre de mayonnaise, les deux dans des bols séparés pour qu’ils ne puissent être servis que s’ils le souhaitent.

Poulet pané, un succès assuré

Les pépites de poulet classiques. fait maisonen meilleure santé et beaucoup plus riche. La galette « chapelure-miettes d’oeufs-miettes de pain » est facile et toujours belle. Ensuite, on peut les faire frire dans de l’huile chaude, ou les faire frire dans de l’huile chaude. version allégée et les mettre au four, chauffer à 180 degrés pendant 10 minutes de chaque côté. Les sauces ci-dessus conviennent à tous les plats de ce repas.

Macaroni, bolognaise et fromage

Les pâtes courtes (macaronis, plumes, escargots ou requins, spirales…) sont plus faciles et plus rapides que les nouilles ou les spaghettis à la cuisson et surtout à la cuisson. Nous les accompagnons de sauce tomate et de viande hachée, d’un peu de fromage (que l’on peut mettre de côté) et nous avons déjà un plat gagnant.

Hot Dogs : Que la fête commence !

Conseils pour un repas sain et amusant avec les enfants

Au cas où l’un des petits ne serait toujours pas satisfait, vous pouvez préparer des hot-dogs, qu’il adore. Un peu de pain grillé au four, des saucisses grillées et de la sauce, beaucoup de sauce.

Dessert maison

Un bon dessert pour terminer notre repas

Vous savez qu’il n’y a pas d’aliments pour bébé à ne pas apprécier sans un bon dessert. Notre choix : pour avoir une variété de glaces au congélateur, nous pouvons les servir dans des verres avec du sirop, de la crème fouettée, des nouilles au chocolat ou du sucre coloré. Si vous préparez aussi un gâteau au chocolat ou un gâteau au chocolat. biscuits maisontu n’auras pas à t’inquiéter pour eux tout l’après-midi. Souvenez-vous de notre recette ici.

Notre choix pour les ustensiles de cuisine des enfants sont de très grands plats afin qu’ils puissent faire leurs « plats combinés » et si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez opter pour vaisselle jetable en plastique. Il y a des matériaux assez solides et de belles couleurs, que vous pouvez combiner à votre guise : bleu et blanc, rose et vert, violet….. Puis tout dans un sac poubelle et aucune trace !